Michel Drucker : l’animateur a rejeté un contrat juteux à 10 millions d’euros !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Michel Drucker fait partie des animateurs de télé les plus populaires en France. Lors de son entrevue au Parisien, il a fait une révélation choquante.

Le 21 décembre dernier, Michel Drucker a présenté un documentaire spécial concernant son émission “Champs-Élysées“. Pour en faire la promotion, il a donné une interview au Parisien où il a fait quelques révélations. En effet, il aurait rejeté un contrat juteux à 10 millions d’euros de la part de Silvio Berlusconi.

Michel Drucker : une figure emblématique de la télé française

On ne présente plus Michel Drucker. En effet, il fait partie des animateurs de télé les plus populaires en France. On l’a connu surtout avec l’émission culte Champs-Élysées. Et actuellement, on le retrouve dans Vivement Dimanche. On note que depuis la rentrée 2022, l’émission a basculé de France 2 vers France 3.

L’animateur en a d’ailleurs fait mention dans son interview. Il a alors déclaré : « France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien ».

Un documentaire spécial pour une émission devenue culte

Le mercredi 21 décembre dernier, Michel Drucker a de nouveau reçu un hommage de la part de France Télévision. En effet, la chaîne a décidé de mettre à l’honneur son animateur phare une nouvelle fois. Pour cela, ils ont fait un documentaire spécial pour son émission culte Champs-Élysées. Cette émission a ravi le public de 1982 à 1990. Il a ensuite connu un bref retour de 2010 à 2013.

Et le 16 décembre dernier, l’animateur en a fait la promotion sur C à vous. D’ailleurs, on rappelle qu’il a également donné une entrevue au Parisien dans ce but. Et durant cette entrevue, l’animateur de 80 ans n’a pas lésiné sur les anecdotes.

Le contrat juteux de Silvio Berlusconi

Il s’agit d’un contrat proposé par Silvio Berlusconi qui, en 1985, avait lancé la nouvelle chaîne La Cinq en France. Seulement, La Cinq a dû fermer après 7 ans d’activité. Concernant le contrat, il s’agissait d’une offre de 10 millions d’euros par an, et ce, sur 7 ans. On lui a également proposé une Ferrari et un jet privé pour le trajet Paris-Milan. Encore plus, Silvio Berlusconi a voulu offrir des manteaux en fourrure à la femme de l’animateur pour les convaincre.

Finalement, l’animateur a refusé l’offre grâce à son frère. Ce dernier lui a dit : « Je vais être nommé patron d’Antenne 2. Je vais avoir besoin de toi. Il faut que tu reprennes Champs-Élysées. Tu vas appeler Silvio et lui dire non ».

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !