Mettez à l’épreuve votre intelligence en résolvant ce défi mathématique en moins de 7 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Prouvez à quel point vous avez un QI élevé en essayant de résoudre ce problème mathématique intrigant en seulement 7 secondes !

Beaucoup d’internautes apprécient les défis de compétences logiques. Ce sont des défis de taille à résoudre souvent dans un délai imparti. Aujourd’hui, on vous présente ce test de logique pour montrer à quel point vous êtes intelligent.

Votre mission est de découvrir la logique utilisée entre les nombres pour obtenir la bonne réponse.

Cette image indique trois additions qui n’ont pas de résultat correct. Pour chaque opération, on a utilisé une certaine logique pour parvenir à la réponse.

On vous demande ainsi de trouver cette logique qui régit les nombres dans ces trois opérations. Prouvez que vous avez un QI élevé en résolvant ce problème en 7 secondes maximum.

C’est quoi un défi mathématique ?

Il s’agit d’un exercice pour mesurer les compétences numériques et logiques des participants. Cela peut inclure des énigmes simples jusqu’aux problèmes mathématiques complexes.

Les défis mathématiques vont améliorer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes. Ils cherchent aussi à booster la créativité dans le domaine mathématique et à développer les compétences analytiques.

Pour améliorer vos compétences en mathématiques, essayez de mettre en pratique de nouvelles compétences. Vous devez également faire des activités stimulantes pour maintenir l’état actif de votre cerveau.

Défi logique : quelle est la valeur qui va remplacer le point d’interrogation ?

On va procéder étape par étape pour parvenir à la solution finale :

  • 64 + 82 = 64 ÷ 8 x 2 = 8 x 2 = 16
  • 54 + 32 = 54 ÷ 3 x 2 = 18 x 2 = 36
  • 74 + 21 = 74 ÷ 2 x 1 = 37.

La réponse est donc 37.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.