Météo : le temps va-t-il se dégrader dans les prochains jours ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La semaine vient de commencer avec un temps assez calme sur toute la France. Malheureusement, une dégradation sera attendue dans les prochains jours.

La semaine prochaine va rimer avec perturbations et agitations. Beaucoup de gens craignent ainsi que le mauvais temps aille gâcher tout le reste de la saison estivale.

Pour cette semaine, le temps a connu une dégradation depuis mardi. En effet, une nouvelle perturbation va débarquer par les côtes de la Manche. Puis, ce mouvement va se déplacer vers l’intérieur des terres au fil des heures.

Au nord du pays, on va avoir des chutes de pluie ainsi que de violents orages. Cependant, dans le bassin méditerranéen, les beaux jours vont se défiler.

Après un léger calme jeudi, la journée de vendredi va annoncer une nouvelle agitation. Un énorme épisode pluvieux va ainsi frapper toute la moitié nord du pays.

Dans le sud-ouest, la prévision donne à quelques précipitations. Quant à la côte méditerranéenne, elle va nager encore une fois dans une période de beau temps.

Cependant, la météo va s’apaiser à partir de mardi 27 août. Pour cela, le grand soleil va faire son come-back sur tout le territoire français. Mais sur la pointe bretonne, il va y avoir encore quelques chutes de pluie.

A part les beaux jours, la température va aussi grimper d’un cran. Plusieurs régions du pays vont afficher plus de 30 degrés dans la journée. Cette montée des températures sera plus manifeste dans le sud du pays.

Quelle sera la météo pour la prochaine rentrée scolaire ?

Concernant la première semaine du mois de septembre, le temps sera chaud et très calme. D’après les différentes prévisions météorologiques, la rentrée se fera sous un temps parfaitement estival.

Mais il est possible d’apercevoir quelques orages au sud de la France. Pour le nord du pays, on peut observer des chutes de pluie.

Pour la deuxième semaine du mois de septembre, il est encore difficile de faire des prévisions exactes pour le moment. Toutefois, les différents modèles montrent que le temps stable pourrait se prolonger.

Même s’il y aura ainsi quelques précipitations et quelques passages d’orages, la plupart des régions françaises vont afficher une météo calme et sèche.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.