Mesurez vos compétences en résolvant cette expression de haut niveau en quelques secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Mettez à l’épreuve vos compétences en mathématiques en essayant de résoudre cette expression arithmétique. Découvrez à quel point vous êtes fort en chiffres en le résolvant étape par étape.

Les mathématiques sont des exercices qui vont mettre au défi vos capacités de logique et de résolution de problèmes. Êtes-vous prêt à évaluer vos compétences ?

publicité

On vous propose ce test mathématique qui demande un sens du détail et une bonne compréhension des opérations arithmétiques pour parvenir à la bonne réponse.

Pourquoi les défis mathématiques sont-ils importants ?

Les tests mathématiques ne sont pas de simples exercices. Ce sont des activités essentielles pour développer les capacités cognitives.

publicité

En essayant de résoudre les problèmes mathématiques, on peut améliorer la pensée critique, les compétences analytiques et la résolution de problèmes. Ce sont des aptitudes indispensables dans le parcours scolaire, dans la vie de tous les jours et dans le monde professionnel.

Sachez que faire des défis mathématiques régulièrement peut aussi aider à avoir un esprit agile et vif capable de faire face à tout problème complexe.

publicité

Test mathématique : parviendrez-vous à résoudre cette expression ?

Le problème mathématique à résoudre est (6 + [4 × (3 − 1)]) − [2 × (5 − 3)]. Le défi est de trouver la bonne réponse en seulement quelques secondes.

A première vue, cette expression arithmétique peut paraître complexe, mais si vous utilisez la bonne technique, vous pouvez parvenir à la solution en très peu de temps et sans aucune difficulté.

  • Commencez par résoudre les opérations entre parenthèses : 3 – 1 = 2 et 5 – 3 = 2
  • Ensuite, calculez les multiplications entre crochets : 4 × 2 = 8 et 2 × 2 = 4
  • Remplacez les résultats dans leurs positions respectives : (6 + 8) − 4
  • Enfin, faites les deux opérations restantes : 6 + 8 = 14 et 14 – 4 = 10

L’expression arithmétique (6 + [4 × (3 − 1)]) − [2 × (5 − 3)] donne la solution finale de 10.

Avez-vous réussi à résoudre cette expression convenablement ? On vous félicite, car vous avez prouvé que vous avez d’excellentes compétences en mathématiques.

Si vous avez échoué, sachez que la pratique peut vous rendre meilleur. Continuez ainsi à vous mettre au défi avec des tests mathématiques et vous allez constater des améliorations au fil du temps.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.