Mercredi : Un énorme faux raccord dans l’épisode 5 de la série à succès de Netflix

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un énorme faux raccord a échappé aux yeux de Miles Millar et Alfred Gough. Vous ne l’avez surement pas vu, sauf si vous avez appuyé sur pause à un moment précis.

Netflix a frappé un grand coup avec la série Mercredi, qui a rencontré un franc succès. Toutefois, la série comporte quelques erreurs de tournage qu’on appelle communément des faux raccords. Cela vaut par exemple sur cette scène de la 32ème à la 33ème minute dans l’épisode 5.

Mercredi : 1 milliard d’heures visionnées en 1 mois

La série Mercredi a connu un franc succès dès son lancement sur la plateforme Netflix. En effet, elle comptait plus de 1,2 milliard d’heures visionnées après seulement 28 jours. Cela a fait d’elle la 2ème série en anglais la plus suivie de la plateforme de streaming. Il faut dire que la production a frappé fort pour les 4 premiers épisodes avec Tim Burton comme réalisateur.

Toutefois, la série comporte quand même quelques erreurs, notamment dans l’épisode suivant les 4 premiers. Un énorme faux raccord a échappé aux yeux de Miles Millar et Alfred Gough, les créateurs de la série. Il s’agit d’un faux raccord sur une scène dans le 5ème épisode qui ne passe pas inaperçu auprès des critiques.

Toutefois, vous ne l’avez surement pas vu, sauf si vous avez appuyé sur pause à un moment précis. On rappelle que cet épisode parle du passé des parents de Mercredi. Il s’agit entre autres de Gomez (Luis Guzmán) et Morticia (Catherine Zeta-Jones). Il faut savoir que ces derniers ont aussi étudié à Nevermore dans le passé.

Un cadavre qui change de position

Dans cet épisode, l’héroïne s’intéresse au passé de ses parents. Elle voit ainsi un dossier qui évoque l’accusation de son père pour le meurtre de Garrett Gates (Lewis Hayes). Il faut savoir que ce dernier tournait autour de Morticia en étant obsédé par elle.

Seulement, on voit qu’entre la 32ème minute et la 33ème, le corps de Garrett change de position. Il s’agit indéniablement d’un énorme faux raccord passé sous les yeux de la production. Toutefois, il peut y avoir une explication à ce faux raccord. En effet, les deux scènes s’apparentent aux flash-backs des parents de l’héroïne. La première scène a été filmée selon le point de vue de Morticia et la seconde selon celui de Gomez.

Ainsi, cette différence peut être expliquée par l’effet Rashōmon. Ce phénomène implique l’interprétation contradictoire d’un même événement par deux antagonistes. Il se pourrait que la scène mette en avant la subjectivité de la compréhension de l’événement par les deux individus. Une explication qui ne déplairait pas au réalisateur de l’épisode, Gandja Monteiro.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.