Méfiez-vous des faux agents de mairie qui pourraient vous escroquer

Mis en ligne le
par Marc

Des individus sans scrupules vendent des sacs plastiques jaunes à des prix exorbitants. Pour cela, ils se font passer pour des agents municipaux. Comment opèrent ces arnaqueurs ?

Les malfaiteurs ne reculent devant rien pour escroquer de l’argent à des personnes honnêtes. En exploitant la présence en ligne et en adoptant des stratégies en personne, ils ont inventé une nouvelle arnaque redoutable. D’ailleurs, découvrez comment fonctionne l’arnaque aux sacs jaunes et comment éviter d’en devenir une victime.

L’arnaque aux sacs jaunes, une tactique perfide pour vous escroquer

Des individus sans scrupules vendent des sacs plastiques jaunes à des prix exorbitants. Pour cela, ils se font passer pour des agents municipaux. Comment opèrent ces arnaqueurs ? Ils exploitent votre engagement écologique pour vous extorquer de l’argent en prétendant vendre ces sacs jaunes.

Pour gagner votre confiance, ces fraudeurs revêtent des uniformes qui ressemblent à ceux des vrais agents municipaux. Cependant, ne tombez pas dans leur piège : ils vous font croire que vous devez payer pour vos sacs de tri.

En réalité, cette démarche est une arnaque, car ces sacs sont gratuits pour tous les résidents, conformément à la loi. Ne vous laissez pas duper, puisque ces individus n’ont aucun lien avec la mairie. De plus, celle-ci ne demandera jamais de financement pour ces sacs en plastique jaunes.

L’escroquerie gagne du terrain dans le sud de la France

D’après le site Actu.fr, l’arnaque aux sacs jaunes a été repérée pour la première fois dans la Somme (Hauts-de-France) en 2022. Depuis, les victimes se sont multipliées dans le sud de la France. Ainsi, des villes comme Montpellier et Alès ont été touchées par cette fraude. Ces fraudeurs, déguisés en agents municipaux, frappent aux portes des habitants pour vendre des sacs en plastique jaune.

Un résident de Gamaches, dans la Somme, a refusé de se laisser berner en refusant de payer. Cette vigilance s’est avérée justifiée, comme l’a expliqué un membre du personnel de la mairie de la ville à Actu.fr. Face au refus de paiement, les imposteurs ont insisté en promettant de revenir le lendemain.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.