Méfiez-vous de ces faux agents Enedis venus remplacer votre compteur Linky, ce sont des ESCROCS !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

alerte arnaque au compteur Linky : les malfaiteurs n'hésitent plus à aller jusqu'à chez vous pour vous escroquer !

Méfiez-vous de ces faux agents Enedis venus remplacer votre compteur Linky, ce sont des ESCROCS ! Ils sont venus vous dépouiller !

Les aigrefins trouvent une et mille manières de se faire des victimes. Ce sont les utilisateurs du petit boîtier qui sont aujourd’hui la cible de cette arnaque qui frappe le pays. Méfiez-vous de ces faux agents Enedis venus remplacer votre compteur Linky, ce sont des ESCROCS ! Les écrans de Paris vous détaille tout.

Ces faux techniciens d’Enedis qui viennent arnaquer chez vous !

Ces prétendus techniciens du groupe se rendent chez des particuliers pour leur faire savoir qu’ils doivent illico changer de compteur s’ils veulent faire des économies sur leur facture d’électricité.

Pensant réellement que leur dispositif est défaillant, les victimes tombent aveuglement dans le piège, avec à la clé plusieurs milliers d’euros en jeu. Parce que oui, l’opération est loin d’être gratuite. Il est proposé à un tarif prohibitif, soit la coquette somme de 6000€.

Cette technologie étant encore relativement nouvelle pour certains des utilisateurs, cela laisse le champ libre aux arnaqueurs. Ce sont habituellement des personnes âgées ou isolées qui sont les plus visées par cette escroquerie au compteur Linky.

Comment faire pour ne pas se faire avoir ?

La vigilance est de mise. Ainsi si des faux démarcheurs Enedis se pointent chez vous, n’hésitez pas à leur réclamer leur carte Enedis. Vérifiez leur validité sur le site de gestionnaire

Demandez-leur de se présenter et exigez un justificatif d’intervention. Sinon, il faut savoir qu’il est peu probable que des techniciens fassent le déplacement chez vous sans que vous n’ayez été mis au courant puisqu’Enedis prend à chaque fois, le temps de vous prévenir à l’avance de la visite d’un de ses techniciens. Faites donc très attention à vous.

Ce délit est pour informations, puni de cinq ans de prison ainsi que de 375.000 euros d’amende. En passant, ceux qui n’ont pas encore fait installer le compteur Linky à son domicile, devraient penser à le faire dès maintenant pour éviter de payer le surcoût.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !