McDonald’s – Vegan Double McPlant : un nouveau menu spécial vegan

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par Ingrid Bernard

McDonald’s promet de bien gâter sa clientèle pour 2023. En effet, la chaîne de restauration rapide annonce un nouveau menu pour la nouvelle année.

McDonald’s surprend tout le monde en élargissant son menu pour cibler d’autres publics. En effet, la firme lance un nouveau menu spécial vegan dans plus de 1 400 points de vente. Il s’agit du Vegan Double McPlant.

McDonald’s : un nouveau menu pour la nouvelle année

McDonald’s promet de bien gâter sa clientèle pour 2023. En effet, la chaîne de restauration rapide annonce un nouveau menu pour la nouvelle année. Il s’agit d’un nouveau burger vegan nommé “Vegan Double McPlant.“ Le lancement arrive dès le 4 janvier dans plus de 1 400 points de vente au Royaume-Uni et en Irlande. Cette nouvelle formule tentera de continuer dans la lignée du McPlant de 2022 et de son succès. La firme travaille avec Beyond Meat pour la concoction.

Ainsi, vous y retrouverez une galette Beyond Meat, de la moutarde, du ketchup et une sauce spéciale végétalienne. Le menu comportera aussi des cornichons, de la tomate, des oignons, de la laitue et du fromage sans produits laitiers. Enfin, elle englobe le tout entre deux petits pains aux graines de sésame. Pour la préparation, la firme utilisera des ustensiles et un gril indépendants des mets non vegan. D’ailleurs, il faut savoir que ce mets a reçu la certification de la Vegetarian Society du pays. Cette nouvelle formule vient bien sûr répondre à une forte demande des consommateurs.

Le menu Vegan a-t-il la cote en France ?

Contrairement aux Britanniques et Irlandais, le menu Vegan n’a pas vraiment la cote auprès des Français. L’échec du McPlant de fin 2020 illustre bien cela. De ce fait, on ne retrouvera bientôt plus cette recette des cartes de McDonald’s en France. Pourtant, sa description laissait penser que le plat marcherait. Toutefois, The Guardian dévoile que l’échec de cette recette ne vient pas de McDo. En fait, il faut savoir que la production de fausse viande n’a pas encore la réussite qu’on espère.

La stagnation des ventes de Beyond Meat illustre bien cela. Alors qu’il s’agit là du leader de ce secteur. Par contre, la chaîne de restauration rapide affole les compteurs aux États-Unis. Toutefois, on se doute bien que les chiffres proviennent en grande partie des recettes autres que les plats vegan. En effet, 70% du chiffre d’affaires de la firme proviennent principalement du Big Mac, des frites et des McNuggets. Par contre, le McWrap version veggie a bien réussi en France. Il y a donc encore de l’espoir pour le McPlant s’il revient dans le marché français.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.