Matthieu Delormeau : On sait pourquoi il participe de moins en moins à TPMP !

Mis en ligne le
par Marc

Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna ont tous les deux une forte personnalité. Cela les a souvent menés à se clasher sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur s'est même absenté sur le plateau de TPMP à cause de cela.

Les fans de TPMP ont sans doute remarqué que Matthieu Delormeau fait de moins en moins d’apparition dans l’émission. Ainsi, on vous explique les raisons de ce retrait dans cet article.

Matthieu Delormeau en conflit avec Cyril Hanouna ?

Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna ont tous les deux une forte personnalité. Cela les a souvent menés à se clasher sur le plateau de TPMP. On se rappelle de la critique lancée par Baba à son chroniqueur, que ce dernier a pris comme une humiliation.

En plein direct, Cyril Hanouna a déclaré : « On fait des vannes ici. Si tu n’es pas prêt à faire des vannes, tu rentres chez toi mon chéri (…) On rigole ! Je t’ai même félicité sur Twitter. Ne retourne pas l’affaire. Tu devais venir jeudi et vendredi, on ne t’a pas vu (…) Les autres chroniqueurs, quand il voit que tu n’es pas là, ils se disent qu’eux aussi, ils peuvent ne pas venir. Redescends de deux étages ! »

Cet incident a jeté un froid sur la relation des deux hommes. En effet, chacun d’eux veut affirmer son autorité, surtout Cyril Hanouna. De son côté, le chroniqueur a de plus en plus de mal à cacher son mécontentement. Malheureusement, la situation va encore s’aggraver avec l’incident du 4 avril 2023.

Le conflit de trop pour le chroniqueur

Le 4 avril dernier, Baba a lancé un débat concernant Bilal Hassani. En effet, la dernière annonce de ce dernier a généré une énorme polémique. Seulement, les propos à ce sujet de François Billot de Lochner, invité de l’émission, ont choqué Matthieu Delormeau. Ce dernier n’a donc pas hésité à se montrer particulièrement ingrat envers le président de la Fondation de Service Politique. Seulement, Cyril Hanouna n’a pas toléré son comportement.

Dès lors, les deux hommes ont encore une fois eu une dispute hors antenne. Selon une source rapportée par Public : « Les choses se seraient envenimées une fois l’émission terminée et un « clash » serait survenu “hors antenne“. L’ambiance n’est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance. Les tensions seraient encore palpables ».

Après ce conflit, le chroniqueur n’a plus fait d’apparition sur le plateau de TPMP. Toutefois, les choses ont encore une chance de s’arranger selon la source. En effet, cette dernière a affirmé : « Rien n’est figé. Il leur faut une bonne et franche discussion ! »

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.