Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13h sur TF1, a réalisé un record d’audience le 3 avril 2023. En effet, elle a attiré près de 4,62 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 41%. Voici les détails !
Un journal alternant reportages en Province et information internationale
Le journal de Marie-Sophie Lacarrau du 3 avril 2023 a alterné les reportages en Province et les actualités internationales. Précisément, elle a abordé la fusillade de Marseille et la passion des Français pour les vide-greniers. Ce, tout en posant des questions sur la cession progressive des biens publics ces dernières années.
Marie-Sophie Lacarrau : Des sujets variés abordés dans le 13h
Dans cette édition, la présentatrice a également évoqué la hausse des PV dans le département de la Côte-d’Or en 2022. Pour rappel, ces derniers ont atteint un niveau normal après la pandémie de la Covid-19. Par ailleurs, une téléspectatrice s’est plainte de la surconsommation d’énergie de sa pompe à chaleur. Ce à quoi la chroniqueuse a donné des astuces pour résoudre ce problème.
Audience solide et record de saison
Avec une hausse de 1,6 point en une semaine et 1,5 point en un an, Marie-Sophie Lacarrau a ainsi établi un record d’audience de saison après l’entretien avec le président de la République. De plus, elle a attiré 35,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Soit la plus forte audience de la chaine privée sur cette cible sur l’ensemble de la journée. En revanche, le journal de Julien Bugier sur France 2 est en perte de vitesse.
Pour conclure, Marie-Sophie Lacarrau a réalisé un record d’audience le 3 avril 2023. Ce, en présentant un journal alternant reportages en Province et actualités internationales. Elle a abordé différents sujets, notamment la hausse des PV en Côte-d’Or et la surconsommation d’énergie des pompes à chaleur. Sa performance a permis à TF1 d’attirer près de 4,62 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 41%.