Marie-Sophie Lacarrau émue aux larmes, un tournant inattendu sur TF1

Mis en ligne le
par Marc

Récemment, Marie-Sophie Lacarrau s'est rendue au Sénégal pour accompagner une petite fille dont elle est la marraine grâce à une association. Ce voyage a été une expérience émouvante, partagée par la journaliste sur ses réseaux sociaux.

Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du JT de 13h sur TF1 depuis quelques années, est très active sur les réseaux sociaux lorsqu’elle n’est pas à la télévision. Récemment, un événement a bouleversé sa vie et a suscité beaucoup d’émotion.

Des soucis de santé douloureux

Après avoir rejoint le JT en janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a dû quitter le journal pendant plusieurs mois en raison de graves problèmes de santé. En effet, elle a contracté une infection de la cornée causée par des amibes présentes dans l’eau du robinet.

La journaliste a décrit la douleur intense qu’elle a ressentie au Parisien. Ainsi, elle a confié que « Il a fallu réhabituer mon œil à la lumière, le rééduquer. Au départ, je portais des lunettes de soleil puis j’ai commencé à les enlever. Mon œil a repris ses habitudes avec une lumière environnante ».

Puis, elle a ajouté que « C’est très douloureux. Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l’œil. Ça gratte en permanence. Et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête. Puis qui descendent dans les dents. (…) Le spécialiste qui m’a suivie a pour habitude de dire que certaines douleurs peuvent aller jusqu’à 40 fois celle d’une rage de dents. On ne se pose pas de question. On attend que ça aille mieux ».

Marie-Sophie Lacarrau : Retour au JT et engagement humanitaire

Après cette période difficile, Marie-Sophie Lacarrau est revenue à la présentation du JT de 13h sur TF1, ce qui a réjoui ses fans. En plus de son travail, elle s’investit également dans des actions humanitaires.

Récemment, elle s’est rendue au Sénégal pour accompagner une petite fille dont elle est la marraine grâce à l’association Un enfant par la main. Ce voyage a été une expérience émouvante, partagée par la journaliste sur ses réseaux sociaux.

Un moment émouvant partagé sur les réseaux sociaux

Sur Instagram, Marie-Sophie Lacarrau a publié plusieurs photos où elle apparaît avec la petite fille, Salimata, âgée de 10 ans. Sur l’une de ces photos, elle s’est effondrée en larmes, tout comme sa filleule.

En légende, elle a promis de raconter ce voyage avec d’autres photos dans les jours et les semaines à venir. Ainsi, les internautes ont exprimé leur impatience de découvrir ce moment unique et ont salué la générosité de la journaliste.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.