Marie-Sophie Lacarrau crée un scandale, « à quand un retour à l’ordre ? »

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Lors d'une interview, Marie-Sophie Lacarrau a posé une question au président Emmanuel Macron, créant ainsi un scandale. Allons voir de quoi il s'agit !

Le mercredi 22 mars 2023, le président Emmanuel Macron a eu un entretien avec Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Précisément, c’était lors d’une édition spéciale du JT de 13H. TF1 et France 2 ont d’ailleurs diffusé cette dernière. Cependant, une question posée par Marie-Sophie Lacarrau a suscité une polémique sur les réseaux sociaux. Cet article discutera de l’audience explosive de cette interview sur TF1 et de la performance de Julian Bugier sur France 2.

La question controversée de Marie-Sophie Lacarrau posée à Emmanuel Macron

Lors de l’interview, Marie-Sophie Lacarrau a posé la question suivante au président Emmanuel Macron : « À quand un retour à l’ordre ? ». Par la suite, cette question a suscité une polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs accusent la journaliste de partialité politique et de manque de neutralité. Néanmoins, certains ont soutenu que la question était pertinente étant donné la situation actuelle de manifestations et de mobilisations dans les rues.

La journaliste explose sur TF1

6,1 millions de téléspectateurs ont suivi l’interview du président Emmanuel Macron sur TF1. En termes d’audience, cela représente 40,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Du côté de la cible commerciale, l’interview a captivé 42,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Par ailleurs, cette audience est considérée comme explosive pour la chaîne privée. Ce qui prouve que les téléspectateurs étaient intéressés par l’interview et souhaitaient entendre les commentaires d’Emmanuel Macron sur la réforme des retraites.

La performance de Julian Bugier sur France 2

Sur France 2, 3,93 millions de Français ont regardé l’interview d’Emmanuel Macron. En effet, cela correspond à 26,2% de l’ensemble du public, dont 13,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ainsi, les chiffres montrent que Julian Bugier n’a pas réussi à attirer autant de téléspectateurs que Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Cependant, les reportages du JT de 13H sur la chaîne publique ont attiré un public fidèle.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !