Marie-Sophie Lacarrau au plus mal : un journaliste balance qu’elle pourrait bientôt être virée !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Marie-Sophie Lacarrau sur le qui-vive, TF1 étudie son éviction du 13 heures, un journaliste phare balance !

Marie-Sophie Lacarrau au plus mal : un journaliste balance qu’elle pourrait bientôt être virée, TF1 est mécontent de ses dernières audiences !

Alors qu’elle n’a pas hésité à lâcher le 13h de France 2 pour rejoindre la famille de TF1 en janvier 2021, afin de prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut, la reine des infos s’apprête peut-être déjà à tirer sa révérence. Les audiences n’étant pas satisfaisantes, TF1 est sur le point de décider de son avenir sur la chaîne. Marie-Sophie Lacarrau au plus mal : un journaliste balance qu’elle pourrait bientôt être virée !

Marie-Sophie Lacarrau met TF1 dans une mauvaise posture, sa chute d’audiences ne s’arrête pas.

C’est le 4 janvier 2021 que l’épouse de Pierre Bascoul a pris officiellement les rênes du 13heures de TF1. Un premier jour « émouvant » pour la maman de Tim et Malo, consciente de prendre la suite « d’un monument de la télévision ».

Rappelons que le défunt mari de Nathalie Marquay a été aux commandes du journal télévisé le plus regardé de l’Europe, pendant plus d’une trentaine d’années.

« Je m’y suis largement préparée, j’ai eu le temps de prendre mes marques à TF1 », Confiait Marie-Sophie Lacarrau à propos de ce jour où elle allait donner sa première émission.

Si elle a n’a pas eu de mal à relever le défi durant ses débuts dans le groupe, les choses vont beaucoup plus mal à l’heure où l’on parle. Elle fait face à des chutes d’audiences. Et TF1 n’est pas du tout content.

Selon les informations du journaliste Clément Garin, qui enquête sur le sujet, Marie-Sophie Lacarrau aurait déjà été convoquée par ses supérieurs dans les locaux de TF1.

Le journal télévisé n’est plus du tout rentable pour la chaîne. TF1 a fait savoir le chroniqueur de TPMP « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 «.

En novembre par exemple, les audiences du 13h de TF1 et celui du service publique se rapprochaient. En effet, seuls 14 points séparaient les deux chaînes concurrentes. Ce n’est pas sans rappeler qu’il y a 2 ans encore, 20 points séparaient Marie-Sophie Lacarrau de Jean-Pierre Pernaut.

Le patron de TF1 l’a dans le viseur, une grande décision a été prise concernant Marie-Sophie Lacarrau. Va-t-elle être évincée du 13h ?

Thierry Thuillier aurait pris une décision radicale qui selon toujours Clément Garin, ne serait pas en faveur de la journaliste de 47 ans.

Alors que Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à prendre une pause pour les prochaines fêtes, Jacques Legros assurera comme d’habitude l’intérim. Clément Garin estime que « les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.