M. Pokora, étouffé par les dettes et au bord de la ruine, a déclaré être obligé de vendre son appartement et sa voiture

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

M. Pokora se rappelle que lors de sa première tournée, il n'a pas gagné d'argent et a été contraint de rembourser de nombreux frais engagés. Il a même été obligé de faire d’énormes concessions pour solder ses passifs.

publicité

M. Pokora, célèbre chanteur français, revient sur des moments difficiles qu’il a traversés au début de sa carrière. Malgré son succès actuel, il se souvient des périodes dans lesquels il était ruiné et endetté.

Échouer pour mieux apprécier le goût de la réussite

M. Pokora, âgé de 37 ans, revient avec un nouvel album intitulé « Épicentre » pour célébrer ses 20 ans de carrière. Cependant, il se rappelle que lors de sa première tournée, il n’a pas gagné d’argent et a été contraint de rembourser de nombreux frais engagés. Il a même été obligé de faire d’énormes concessions pour solder ses passifs.

publicité

« J’ai été obligé de vendre mon appartement et j’ai été forcé de vendre ma voiture »

La nouvelle vulnérabilité et la priorité de la famille

« Mes enfants sont devenus ma priorité absolue », déclare le chanteur au sommet de sa carrière. Le père des enfants de Christina Milian s’est confié sur l’importance de ses enfants à ses yeux. « Quand il s’agit de mes enfants, je pars au quart de tour. Il m’a fallu du temps pour accepter cette nouvelle vulnérabilité. Ça veut dire montrer ses sentiments, ses failles, ce n’est pas vraiment facile ».

Malgré tout, il envisage la sortie de son nouvel album avec « beaucoup de sérénité », en se détachant des chiffres et en se concentrant sur la fin de la négativité des années précédentes et sur la reconnexion avec son public.

publicité

« Les chiffres, je m’en fiche. L’important, c’est de laisser derrière moi toute la négativité de ces deux dernières années, de finir sur scène et d’enfin retrouver mon public ». Pour aussi ajouter : « J’ai connu des moments noirs dans ma carrière, mais j’y ai toujours vu une lueur d’espoir ».

M. Pokora : préparation physique pour un retour en force sur scène

Le chanteur a déclaré par rapport à sa préparation : « Je sors d’un mois de répétition à temps plein. J’ai commencé ma préparation physique en janvier et depuis j’ai perdu 9 kg. J’ai aussi fait la diète. Physiquement, je n’ai jamais été aussi bien. En ayant perdu du poids, je vole. »

publicité

Dans l’intérêt de ses fans, il a tenu à proposer des places ne dépassant pas les 99 euros. « Psychologiquement, je ne peux pas aller au-delà, alors que le plateau est énorme », a-t-il confié au Parisien. Par ailleurs, il prévoit de chanter toutes ses anciennes chansons, certaines n’ayant pas été interprétées depuis douze ans, afin de rendre hommage à ses vingt ans de carrière.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.