Quelque temps après la fin de la série « Plus Belle La Vie », Lola Marois pense à de nombreux projets. Honnête et brillante, elle parle de sa fascination pour le cinéma et le théâtre. Voici quelques extraits des entrevues du « Journal des femmes ».
Lola Marois-Bigard : fin de la série « Plus belle la vie », signe du destin
Lola Marois-Bigard, qui a joué Ariane Hersant dans « Plus Belle La Vie », voit la fin de la série comme un signe du destin. Ainsi, elle a travaillé sur une variété de projets.
L’épouse de Jean-Marie Bigard, à la fois la maman de Jules et Bella, rêvait d’incarner un personnage féminin dans des films et pièces de théâtre. Aussi, elle a sorti un single qui lui correspond. On peut dire que cette maman généreuse est décidément une artiste polyvalente !
Comment Lola Marois a-t-elle vécu la fin de la série « Plus Belle La Vie » ?
Durant l’interview, voici la réponse de Lola Marois-Bigard « Je prends cet arrêt avec philosophie. J’aime me renouveler, me mettre en danger et tenter de nouvelles choses », a-t-elle dit. Avant d’ajouter que « J’ai beaucoup de projets à mener et c’était compliqué avec une quotidienne comme Plus Belle La Vie dont le rythme était élevé. »
Puis, elle a continué par parler des autres acteurs du feuilleton. D’après elle, ils sont comme une grande famille. « Nous étions une grande famille et cela me manque de ne plus voir les membres de l’équipe au quotidien. J’avais tissé des liens avec toute l’équipe du commissariat du Mistral où travaillait mon personnage », a-t-elle avancé. Avant de poursuivre que « J’étais très proche de Théo Bertrand (Kevin Bélesta), de Jérôme Bertin (Patrick Nebout) et de Stéphane Henon (Jean-Paul Boher). J’aimais aussi beaucoup Grégory Questel qui incarnait le procureur. J’étais la seule fille du commissariat et c’était ma bande de copains. »
Les projets de la comédienne
Lola Marois a dévoilé ses envies après la série « Plus belle la vie ». En effet, concernant ses projets en cours, elle a exprimé que « J’adore le cinéma. J’apparais dans deux comédies qui sortent en 2023 : Notre tout petit mariage de Frédéric Quiring avec Ahmed Sylla et Camille Lou et Les Déguns 2, un film de jeunes qui sortira au cinéma et sur Netflix ». Ensuite, elle a ajouté que « J’adorerais travailler avec des réalisateurs qui se consacrent au cinéma d’auteur, car c’est d’où je viens. J’ai tourné pour Jean-Pierre Mocky (Le Cabanon rose), Jean-François Davy (Vive la crise !) ou encore Claude Lelouch (Chacun sa vie). J’aimerais tourner avec Maïwenn, Emmanuelle Bercot ou encore François Ozon. »
De plus, « J’aimerais aussi travailler pour des réalisateurs qui font du cinéma d’action. Comme Olivier Marchal qui peignent de beaux rôles de femmes qui en ont dans le pantalon. Dans Plus Belle La Vie, j’incarnais avec plaisir ce rôle d’une femme qui parvenait à ses fins grâce à des moyens parfois douteux et qui n’était pas dans le politiquement correct. Je me suis éclatée à jouer ce rôle de femme qui était courageuse et qui n’avait pas froid aux yeux », a-t-elle poursuivi.
Enfin, concernant le cinéma, Lola Marois avoue que « Oui, j’aime beaucoup la nouvelle vague de réalisatrices. Il y avait des réalisatrices dans Plus Belle La Vie que j’aimais beaucoup comme Marion Lallier ou Corinne Bergas que j’ai retrouvée en Astrid et Raphaëlle ou j’ai joué un guest. C’est mon côté féministe : je suis à l’aise avec les femmes et on se comprend bien… la plupart du temps »