Linky : que faire si votre compteur tombe en panne ? Zoom sur la bonne conduite à tenir. Les écrans de Paris vous aide à y voir plus clair.
Depuis son déploiement en 2015, pas mal de problèmes relatifs au compteur ont pu être répertoriés sur tout le territoire. Il est important à ce que vous ayez une petite idée de ce qui peut arriver à votre boîtier. Linky : que faire si votre compteur tombe en panne ? On vous explique tout.
Une explosion de votre facture d’électricité juste après l’installation du boîtier d’Enedis.
Le système de comptage du dispositif Linky étant complètement différent des compteurs ancienne génération. Votre facture d’électricité est susceptible d’augmenter bien que vous n’ayez changé vos habitudes de consommation après installation du compteur intelligent.
Le problème est soit lié à votre alimentation électrique, soit causé par un mauvais réglage de votre ancien compteur. Le Linky pourrait tout aussi bien être défaillant.
Contacter Enedis au 0 800 054 659 pour demander l’intervention d’un technicien. Ce numéro est disponible de 8h à 17h (appel gratuit).
Régler le problème d’affichage sur votre boîtier
Si tel est le cas, composer le numéro de téléphone de la société Enedis et demander le service de dépannage. Les réparations nécessitent l’intervention d’un professionnel.
Votre compteur ne fait pas de relevé automatique
L’atout principal d’Enedis est sa capacité à envoyer des données à distance. Avec ce dispositif, le relevé se fait automatiquement à distance.
En cas de défaillance de cette fonction, contacter rapidement le service technique d’Enedis en composant le 09 72 67 50 et terminer par le numéro de votre département.
Ballons d’eau chaude en panne, volets électriques qui ne fonctionnent plus
Ces pannes surviennent régulièrement avec le compteur Linky.
Des téléviseurs qui ne s’allument plus, des installations électriques (volets, portails, etc.) hors service, ballons d’eau chaude qui ne marchent plus… Souvent, ce genre de problèmes s’explique par un mauvais câblage de votre compteur. Contacter Enedis au 0 800 054 659 pour qu’un technicien se déplace chez vous.
Attention aux faux réparateurs
Les frais des interventions des vrais techniciens d’Enedis sont à la charge de l’entreprise. Les agents d’Enedis ne se déplacent qu’après avoir pris rendez-vous avec les usagers.
Si des réparations ou des contrôles s’avèrent nécessaires, Enedis vous en informera par courrier.
Méfiez-vous des faux techniciens qui pourraient surgir chez vous, ce sont certainement des arnaqueurs. Ces derniers travaillent souvent en binôme. Vérifier la carte professionnelle du visiteur en cas de doute.