Linge : l’endroit idéal pour le sécher en hiver

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Quelques facteurs doivent être pris en compte lors du choix de l'endroit idéal pour sécher votre linge. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider pour cela.

En hiver, le séchage du linge s’avère être une tâche difficile. Effectivement, ce dernier peut prendre beaucoup de temps, surtout quand il fait froid. Alors, il est important de placer le séchoir au bon endroit pour gagner du temps. Les détails !

Comment sécher ses vêtements en hiver ?

C’est facile d’utiliser le soleil pour sécher rapidement et efficacement au printemps ou en été. Par contre, c’est beaucoup plus compliqué en hiver. Ainsi, certains choisissent de mettre l’étendoir dans la pièce la plus chaude de la maison. C’est certainement une bonne idée.

Cependant, quelques autres facteurs doivent être pris en compte lors du choix de l’endroit idéal pour sécher votre linge. En réalité, si vous avez besoin de chaleur, il est également important de choisir un endroit bien aéré et à faible humidité. Dans certaines maisons, l’humidité est partout et c’est très difficile de trouver une pièce où il n’y en a pas.

Où devrait-on placer l’étendoir pour faire sécher son linge ?

Dans ce cas, comme l’explique Santé+, placer le séchoir dans la salle de bain paraît une bonne idée. En effet, le radiateur et la chaleur dégagée par la douche réchaufferont généralement cette pièce. Par contre, ne négligez pas la ventilation pour sécher vos vêtements plus rapidement. La pièce doit aussi être bien exposée à la lumière.

Même à travers une fenêtre, la lumière du soleil peut accélérer le processus. Pour cette raison, le mieux est de sécher votre linge pendant la journée. Une autre façon de sécher vos vêtements plus rapidement consiste à utiliser le mode essorage de votre lave-linge. Même si vous avez assez peur à cause de sa capacité à froisser les vêtements, il représente un gain de temps irrévocable. Alors, qu’attendez-vous ? Sortez vos vêtements sales de votre bac à linge et mettez-vous au travail !

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.