Lidl vient d’annoncer un grand changement !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Lidl promeut aujourd'hui une alimentation saine et durable pour les enfants. En effet, la marque allemande a décidé de se concentrer sur des produits plus "sains".

Lidl a récemment fait une grande annonce ! Plus précisément, le géant allemand de la distribution a dernièrement décidé d’arrêter de faire de la publicité pour des produits alimentaires « malsains » destinés aux enfants. La marque Lidl a aussi annoncé que d’ici à 2025, elle bannira les emballages amusants pour ses produits alimentaires afin de séduire les jeunes. Voulez-vous connaître plus de détails ? Nous allons vous les révéler tout de suite dans cet article !

L’enseigne s’est orientée vers une alimentation plus saine

Lidl promeut aujourd’hui une alimentation saine et durable pour les enfants. En effet, la marque allemande a décidé de concentrer son marketing sur des produits plus « sains ». Avec ces nouvelles initiatives, le groupe prétend être « le premier détaillant alimentaire allemand à mettre en œuvre une recommandation correspondante à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ». Dans le même temps, il a décidé de ne plus faire de publicité pour les « aliments malsains ».

En plus de tout cela, Lidl veut bannir de ses marques les emballages ludiques, visuels et colorés (des designs qui attirent les enfants) d’ici à 2025, à condition qu’ils ne répondent pas aux « normes de l’OMS en matière d’alimentation saine ». Les nouvelles mesures s’appliqueront « à l’exception des articles promotionnels pour Noël, Pâques et Halloween », a confirmé la marque.

Lidl : une « nutrition consciente »

Précisément, les nouvelles mesures par l’enseigne comprennent l’augmentation de la variété des protéines végétales et de la proportion de produits à base de céréales complètes. Tous avec des produits de marque propre.

Par ailleurs, la chaîne va progressivement étiqueter ses propres marques avec le Nutri-Score. Et cela, depuis l’année 2021. Cette initiative a été appréciée par l’ONG Foodwatch. D’ailleurs, l’organisation n’a pas hésité de profiter de la situation en incitant le concurrent de Lidl, Aldi, à faire la même chose.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.