Un magasin Lidl en Belgique a affiché le prix d’un produit bon marché à 1 400 euros les 100 grammes. Évidemment, cela n’a pas mis longtemps pour faire du bruit entre les clients et sur Internet.
La grosse erreur d’un magasin Lidl
Il y a quelques jours, les consommateurs ont remarqué une erreur flagrante en Belgique. Un supermarché de la chaîne Lidl a vendu un paquet de lard à la moutarde à un prix obscène. L’erreur a été observée à Verviers, dans le département de Liège, à l’est du pays.
Alors, un client du magasin a pris une photo de l’étiquette du produit. En réalité, ce lard à la moutarde de Saint Alby s’est vendu à 1 400 €. De plus, l’étiquette affirme même qu’il est en promotion !
Les mêmes étiquettes dans tous les magasins Lidl
Au journal Sudinfo, une employée a tenu à donner des explications. « Tous les jours, les prix changent. On reçoit des enveloppes avec les nouveaux prix, et celui-là en faisait partie », a-t-elle confié. Hélas, personne n’a pris la peine de vérifier avant d’afficher le prix en rayon. Le plus déplorable, c’est que les mêmes étiquettes ont été déployées dans tous les magasins belges de la chaine allemande.
Les internautes n’ont pas tardé à réagir
En outre, le porte-parole de Lidl a également apporté ses mots : « Quelques magasins ont affiché le prix, d’autres se sont rendus compte qu’il y avait une erreur ». Il a précisé que tous les points de vente ont été notifiés. Entre temps, les internautes n’ont pas manqué de réagir à cette situation, notamment sur Twitter. « C’est la moutarde qui a augmenté », « C’est du lard de luxe », « J’espère qu’il y a du Caviar dedans », peut-on lire.
Cependant, le prix en caisse est correct, malgré cette erreur d’étiquetage. Cela dit, il faut toujours garder un œil sur les rayons et penser à vérifier les reçus.