On n’a pas forcément besoin de radiateur pour être bien au chaud. Les écrans de Paris ont sélectionné pour vous les meilleures astuces pour réchauffer votre maison sans devoir allumer le chauffage.
Zoom sur ces meilleures astuces qui aident à réchauffer votre maison sans vous contraindre à allumer le chauffage.
Fermer les volets à la tombée de la nuit
Fermer vos volets dès que l’extérieur commence à s’assombrir. Ils jouent en quelque sorte, le rôle d’isolants en faisant barrière entre le chaud intérieur et le froid du dehors.
Fixer des joints adhésifs aux fenêtres
Une bonne isolation thermique des fenêtres vous sera profitable à bien des égards !
Avec moins de déperditions de chaleur, vous gagnerez non seulement en confort thermique mais ferez aussi des économies sur votre facture de chauffage.
Pour pallier à ce problème facilement, vous n’avez pas forcément besoin d’effectuer des travaux. On vous propose de fixer des joints adhésifs autour des ouvrants colmatant ces petits trous.
Couvrir votre sol par des tapis
Poser des tapis au sol, notamment sur le carrelage, afin de couper le froid sous vos pieds. C’est non seulement confortable mais ça fait aussi une ambiance cocooning à vos pièces de vie. En Europe de l’Est comme en Russie, on installe des tapis au mur pour renforcer l’isolation.
Misez sur des rideaux thermiques
Les rideaux thermiques isolent vos fenêtres en hiver. Ils ne sont efficaces que seulement sur les fenêtres avec un simple vitrage. Il joue le rôle de barrière contre le froid extérieur et inversement, conserve la chaleur du ménage.
Utiliser des bouillottes
Les bouillotes peuvent vous être très utiles en hiver. Notez que des milliers de modèles très tendances existent dans le commerce. Elles se glissent sous le plaid sur le canapé, sous votre couette durant la nuit, ou encore sur soi pendant le télétravail…
Installer un boudin de porte à l’entrée
Si certaines de vos portes d’entrée laissent passer l’air froid de l’extérieur, faites installer un boudin isolant en vue de colmater les trous.
Choisir un chauffage d’appoint
Misez sur les chauffages d’appoint pour vos petites pièces comme la salle de bains pendant que vous prenez une douche, ou encore dans le salon durant le télétravail.