Les faux pompiers qui distribuent les calendriers sont de retour, ne vous faites pas dépouiller !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Prenez garde aux faux pompiers qui viennent chez vous pour vendre leurs calendriers !

Les faux pompiers qui distribuent les calendriers sont de retour, ne vous faites surtout pas dépouiller ! Voici plus de détails.

Le rituel de la vente des calendriers reprend leur cours. Les hommes du feu, très appréciés partout, commencent à sonner aux portes pour vendre leur calendrier 2023. Malencontreusement, les arnaqueurs les devancent souvent. Aussi, faites attention par rapport aux personnes étrangères que vous faites entrer chez vous. Ne vous faites pas avoir ! Les faux pompiers qui distribuent les calendriers sont de retour, ne vous faites pas dépouiller !

Alerte à l’arnaque aux faux calendriers 2023, les victimes sont nombreuses dans ce département.

Ne vous fiez pas aux vestes réglementaires. Ces escrocs sont prêts à tout pour vous faire croire qu’ils sont de vrais soldats du feu bien qu’ils ne cherchent en réalité, qu’à vous soutirer de l’argent indûment par le biais de calendriers.

Plusieurs signalements ont été rapportés auprès des gendarmes de la compagnie de Lodève. Ces faux pompiers ont déjà commencé à faire des victimes près de Clermont-l’Hérault.

Ce qui a amené les vrais sapeurs-pompiers de l’Hérault à avertir la population au sujet de cette arnaque aux faux calendriers 2023.

« En cas de doute, demandez-leur de vous montrer leur carte professionnelle de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Les vrais pompiers doivent venir habillés en tenue pour sonner à vos portes. Ils viennent toujours en binôme.« , Peut-on lire sur la page Facebook de l’amicale des pompiers de Montpellier, qui a choisi de mettre en légende la photo qui est en couverture des calendriers 2023.

« Toute autre photo sur le calendrier est une usurpation. », mettent-ils en garde.

A quoi sert l’argent récolté par les pompiers ?

Près de 50 000 calendriers sont distribués chaque année rien que dans l’agglomération de Montpellier. Mais au fait, saviez-vous à quoi va servir cet argent récolté par l’amicale des sapeurs-pompiers ?

L’Adjudant Cédric Carmona, amicale des sapeurs-pompiers de l’Hérault a expliqué que cet argent récolté « sert à améliorer le quotidien des hommes du feu« . Celui-ci d’en dire plus.

« L’amicale, ajoute-t-il, c’est un peu comme un comité d’entreprise. L’Adjudant de s’en expliquer que ça leur « permet d’offrir des repas aux anciens ».

Mais pas que ! Cette somme leur permet en outre, « d’organiser des fêtes Noël pour les enfants. Les fonds sont également reversés à l’œuvre des pupilles ».

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.