Les factures d’électricité dans le Courbon vont bientôt passer de 600 à 7 200 euros !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Dans le Courbon, les copropriétaires sont particulièrement touchés par la hausse du coût de l’électricité. Cette dernière a grimpé de manière inconvenable.

Coup dur pour les copropriétaires de Courbon, en Seine-Saint-Denis, car ils verront prochainement leurs factures d’électricité exploser. Les détails !

Factures d’électricité : « On va passer de 600 à 7 200 euros pour une consommation moyenne »

Depuis fin janvier, les pays fournisseurs d’énergie de la France ont cessé d’approvisionner. Par conséquent, la hausse du prix de l’électricité s’ensuit. Face à cette situation, les Français ne savent plus où se mettre. Certains finissent même avec des piles de factures impayées. Dans le Courbon, les copropriétaires sont particulièrement touchés. Effectivement, le coût de l’électricité dans ce quartier a grimpé de manière inconvenable.

C’est un quartier pauvre. Ainsi, cette hausse est beaucoup trop pour les foyers. En effet, ces derniers n’ont pas les moyens pour payer de telles factures. D’ailleurs, une des personnes concernées nommée Martine Blanc de Lenaute s’est confiée sur ce sujet. « On va passer de 600 à 7 200 euros pour une consommation moyenne. Il est évident que ce n’est pas supportable et pas réalisable », a-t-elle déclaré.

Le gouvernement ne bouge pas le petit doigt

Quant à Ludovic Toro, le maire UDI de Courbon, il ne reste pas les bras croisés. Toutefois, l’absence de réaction de la part du gouvernement semble être dénoncée. « Nous avons interpellé notre député (LFI) Jérôme Legavre qui n’a pas répondu à nos demandes à ce jour », a ajouté celle que l’on a mentionnée plus haut. Cependant, les habitants sont en colère non seulement après les politiques, mais aussi après le médiateur électrique. Ils estiment que ce dernier fait preuve d’un manque de précaution.

En attendant, les habitants auraient contacté le gestionnaire du réseau énergétique. « Le but de ce contact est d’établir un plan pour ces chaudières électriques. Nous avons rendez-vous vendredi pour discuter d’une nouvelle solution, qui consisterait à revoir nos infrastructures ».

En réalité, les habitants ne supportent pas une telle hausse du coût de l’électricité. Au moins, cette augmentation aurait dû être progressive. Le fait est qu’elle s’est produite soudainement.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.