Les coupes de cheveux tendance pour les femmes de 60 ans !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Avec l’âge, les cheveux deviennent blancs et plus fins. Ils sont très difficiles à coiffer surtout à l’âge de 60 ans.

Fort heureusement, il est tout à fait possible d’avoir des cheveux sublimes avec une apparence plus jeune grâce à la coupe de cheveux.

Voici quelques coupes fabuleuses qui s’adressent aux femmes de 60 ans !

Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de 60 ans

Quand on vieillit, les cheveux vont perdre de la texture et de l’épaisseur. Voilà pourquoi, les professionnels conseillent souvent les coupes courtes à partir de 60 ans.

Ces styles apportent du volume et de la légèreté tout en rendant plus jeune le visage. Si vous aimez les coupes courtes, voici les plus tendances.

La coupe pixie court

Très à la mode dans les années 50, la coupe pixie fait son grand retour dans les coupes les plus en vogue du moment. C’est un style capillaire qui mise sur des cheveux courts sur les côtés et au niveau de la nuque et préserver les longueurs sur le dessus de la tête et au niveau du front.

C’est une coupe mode à plusieurs avantages. Elle permet de donner du volume et de la texture à la chevelure. Elle est donc la coupe idéale pour celles qui ont des cheveux fins ou plats. Cette coupe simple est également très simple à coiffer et à entretenir. Vous pouvez ainsi gagner beaucoup du temps pour le temps de coiffage.

Pour une coupe très moderne, choisissez une coupe pixie avec une mèche ou une frange sur le côté.

Le carré court

Si vous êtes à la recherche d’une coupe intemporelle toujours dans l’air du temps, optez pour le carré court. Quel que soit votre âge, cette coupe de cheveux convient à presque toutes les femmes pour avoir un visage bien encadré.

Alliant modernité et féminité, le carré court se caractérise par des cheveux coupés au niveau du cou. Pour plus de volume, il est possible de dégrader les longueurs ou d’onduler les pointes légèrement.

Si vous voulez dissimuler un front trop voyant ou camoufler les rides du front, pourquoi ne pas rafraîchir le carré court avec une frange ? Optez pour une frange effilée et légère pour un effet jeune qui n’alourdit pas le visage.

La coupe mi-longue : le carré long

Pour préserver un peu de longueur, vous pouvez choisir un carré long. C’est une coupe qui garde une certaine longueur jusqu’au niveau des épaules. Pour ce faire, il est possible de faire une coupe droite ou une coupe ondulée.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.