Les chaussures San Marina bientôt vendues à prix cassé chez Noz

Mis en ligne le
par Valérie

San Marina n'a jamais réussi à se relever de ses difficultés financières liées aux confinements. C'est pourquoi, Noz a acquis la totalité du stock de cette enseigne.

San Marina, l’enseigne de chaussures milieu de gamme, a annoncé sa fermeture officielle en février 2023. Malgré la tristesse pour les 680 employés qui ont perdu leur emploi, les consommateurs pourront acheter les chaussures de la marque à prix cassés. En effet, les boutiques Noz ont acheté la totalité du stock restant de San Marina après sa liquidation. Les 310 000 pièces seront disponibles dans les 300 points de vente de Noz.

La chute des enseignes de mode milieu de gamme

San Marina n’a jamais réussi à se relever de ses difficultés financières liées aux confinements de la pandémie de Covid-19. Effectivement, l’enseigne devait payer les loyers des boutiques, ce qui a provoqué la faillite de l’entreprise.

Par ailleurs, Camaïeu et Cop Copines ont également connu une situation similaire. En 2024, il faudra peut-être opter pour des marques de fast-fashion ou de haut de gamme.

Noz, l’enseigne de déstockage rachète le stock restant de San Marina

Après le rachat des meubles Made.com ainsi que celui de la marque Camaïeu en janvier dernier, Noz a aussi acquis la totalité du stock de San Marina. Ainsi, les 310 000 pièces restantes de la collection automne/hiver 2022 seront vendues avec une réduction de 60% sur le prix d’origine chez Noz.

Les chaussures pour hommes et femmes, les accessoires et les pièces de maroquinerie seront disponibles dans les magasins Noz dans les prochaines semaines.

Une bonne nouvelle pour les clients et pour les anciens employés

Bien sûr, la fermeture de San Marina a été une mauvaise nouvelle pour les employés. Néanmoins, Noz a précisé que le rachat de leur stock devrait permettre de payer en partie les créances de la marque, notamment les salaires des collaborateurs.

Pour les clients, c’est une excellente occasion de se procurer des chaussures de qualité à petit prix. En effet, les 300 points de vente de Noz éloignés de Paris proposeront bientôt les produits de San Marina à prix cassés.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.