Les 12 coups de Noël : voici tout ce que vous devez savoir !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

TF1 diffusera une édition spéciale des 12 coups de midi à l’occasion des fêtes de Noël. Voici les détails !

La veille de Noël, le 24 décembre, Jean-Luc Reichmann présentera une émission spéciale des 12 coups de midi nommée « Les 12 coups de Noël ». Des champions du jeu ainsi que des invités notables feront leur apparition. Voici trois choses que vous devez savoir sur cet événement.

publicité

Soirée spéciale réveillon de Noël !

Comme tous les ans, TF1 diffuse une édition spéciale des 12 coups de midi à l’occasion des fêtes de Noël. Samedi 24 décembre prochain, Jean-Luc Reichmann va convier les fidèles fans de l’émission (petits et grands) à se rassembler devant leur télévision et pour vivre cet événement avec joie.

publicité

Avant toute chose, nous tenons à partager avec vous trois informations sur le déroulement de l’émission. Les règles du jeu ne changeront pas. Seulement, six grands maîtres se retrouveront face à face. Parmi les champions emblématiques des 12 coups de midi, les téléspectateurs vont retrouver Bruno, le grand maître du jeu et unique millionnaire à ce jour, Stéphane, l’actuel maître de midi (5ᵉ au classement), Timothée, l’agriculteur aveyronnais (9ᵉ maître de midi), l’incollable Xavier (11ᵉ au palmarès), Blandine (hôtesse de l’air 38ᵉ) et l’ex-championne Sylvie.

Lors de cette soirée, deux chefs d’équipe vont accompagner les grands maîtres de midi. Il s’agit de célèbres personnalités qui n’ont jamais mis les pieds sur le plateau des 12 coups de midi. Apparemment, la production a spécialement choisi deux stars pour diriger chaque équipe. De qui parle-t-on ?

publicité

Les 12 coups de Noël : des stars seront présentes à l’événement

Les six grands champions seront répartis en deux équipes. Chaque camp sera dirigé par une célébrité qui jouera avec eux. Cette année, l’actrice Michèle Bernier et le comédien Florent Peyre se joindront à Jean-Luc Reichmann. Tous ces personnages seront complétés par le Père Noël évidemment ainsi que certains convives spéciaux.

D’après un communiqué du 6 décembre 2022, Jean-Luc Reichmann va accueillir les 13 académiciens de la Star Academy 2022. Ajoutés à cette liste, la cheffe étoilée et juge de Top Chef Hélène Darroze. Aussi, le chanteur Tayc qui a remporté la 11ᵉ édition de DALS. Ensemble, toutes ces personnalités vont offrir une soirée inoubliable aux téléspectateurs. Notez qu’elles joueront pour une association. De plus, le Père Noël va apporter des cadeaux que le public pourra gagner.

publicité

Quelle association va bénéficier des gains ?

À la fin des 12 coups de Noël sur TF1, les équipes devront récolter une importante somme d’argent pour une association. Ils rendront service aux Restos du Cœur en offrant au moins 100 000 repas cette année, selon le communiqué de la chaîne.

Les plus chanceux pourront aussi tenter de gagner plusieurs cadeaux avant que les 12 coups de Noël ne sonnent dans la nuit du 25 décembre. « Les téléspectateurs pourront, eux aussi, tenter leur chance afin de gagner 12 chèques de 5 000€, mais également tous les fabuleux cadeaux de la hotte du Père Noël tels qu’un scooter, un téléviseur ou encore un séjour au ski », précise la chaîne.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.