Les 12 coups de midi : Stéphane se fait éliminer par une candidate

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Comme d'habitude, Stéphane affronte avec audace les nouveaux candidats qui se présentent contre lui. Or, cette fois, une participante a su l'éliminer.

Originaire de Toulouse, il a impressionné les téléspectateurs dans l’émission Les 12 Coups de Midi, avec 153 participations. Avec son étonnante culture générale, il n’a pas effacé la première place détenue par l’infatigable Bruno. En tout cas, c’est Sarah qui a réussi à vaincre Stéphane. Cependant, la famille de ce dernier n’était clairement pas heureuse de cette élimination.

Stéphane est écarté de l’émission Les 12 Coups de Midi

Comme d’habitude, Stéphane affronte avec audace les nouveaux candidats qui se présentent contre lui. Or, il échoue sur cette question de Jean-Luc Reichmann : « Selon une étude sur les désirs des Français publiée en 2022, qu’est-ce qui fait partie des 6 préférences des Français ? »

Cela le rend par la suite en rouge. Maintenant, c’est au tour de Sarah de répondre à la question : « Selon le sondage américain intitulé ‘le plus grand Américain de tous les temps’ qui arrive en première position ? » Sans hésiter, elle répond : « Ronald Reagan. » Après cela, Stéphane est éliminé.

Ému, ce dernier répond : « Le moment fut venu, merci. Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance, je remercie tout le monde, les régisseurs, les agents de sécu… Je ne vous oublierai jamais. Continuez encore votre émission. »

Sarah se sent mal à l’aise par sa réussite

Ainsi, Sarah a réussi à éliminer un grand champion. Et on pourrait penser qu’elle serait heureuse d’avoir gagné, mais cela n’a pas été le cas. Elle déclare ainsi que « J’étais un peu gênée à ce moment précis. Les proches de Stéphane présents derrière lui étaient dévastés et lui, il pleurait ! Je répète plusieurs fois que je suis désolée. »

La jeune candidate n’a pas été félicitée par le champion. Elle a ensuite avoué que « On l’a applaudi pendant dix minutes, et moi, je ne me sentais toujours pas bien. À ma gauche, il pleurait, sa famille n’était pas contente… »

Enfin, Alexandre a réussi à éliminer Sarah. « Ce n’est pas que j’ai fait exprès de perdre, évidemment, je ne connaissais pas certaines réponses. Mais à côté, j’ai raté certaines choses alors que je savais. C’est mon cerveau qui était un peu bloqué. », a déclaré la candidate.

Le champion ne compte pas changer

Malgré sa célébrité et ses nombreuses victoires, il ne fait aucun doute que Stefan ne va pas changer. « Je ne changerai pas avec tout ce qu’il se passe actuellement. Je gagne de l’argent. On pourrait changer de personnalité, mais ce ne sera pas mon truc ».

Toutefois, nous pouvons nous attendre à voir Stéphane sur TF1 et dans d’autres programmes à l’avenir. Au minimum, nous nous attendons à ce qu’il revienne pendant la période de prime spéciale des 12 Coups de Midi.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.