Les 12 Coups de midi : qu’est devenu Stéphane Patingre après son élimination ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Après son élimination, l’ex-champion a fait un passage sur le plateau de TPMP. L’occasion pour lui de partager son quotidien actuel.

Stéphane Patingre a réalisé un grand exploit dans Les 12 Coups de midi. Il avait su conquérir Jean-Luc Reichmann et le public. D’ailleurs, l’animateur ne manque jamais de tisser un lien particulier avec ses champions. Pour rappel, l’ancien maître de midi a quitté l’aventure le 20 janvier dernier. Voici ce qu’il est maintenant devenu !

Les 12 Coups de midi : une coquette somme pour Stéphane Patingre

Quand Stéphane a quitté Les 12 Coups de midi, il empochait un total de 560 000 euros de gain, dont 178 143 euros de cadeaux et 390 000 euros en espèce. Ce, grâce à ses 153 victoires. Après son élimination, l’ex-champion a fait un passage sur le plateau de TPMP. L’occasion pour lui de partager son quotidien actuel. L’ancien maître de midi a révélé ne pas vouloir changer de vie.

« Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi »

Avant tout, Stéphane Patingre pense à ses enfants. « Je vais garder un peu d’argent pour moi, et le reste sera pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi. Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi », a-t-il précisé.

De surcroît, il n’a pas quitté son travail durant les tournages et il continuera d’y aller tous les jours. « Je n’ai jamais eu beaucoup de notion d’argent. Je gagne un peu moins de 2000€ », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : « Je n’ai que 50 ans, je veux continuer à travailler ». Pour ceux qui ne le savent pas, Stéphane est fondeur en Haute-Marne et il aime son métier.

Stéphane Patingre a la fièvre des jeux télévisés

Évidemment, la déception a gagné Stéphane lorsqu’il a été éliminé. Effectivement, il a eu du mal à accepter sa défaite et il n’était prêt à partir. Ainsi, le fondeur a décidé de s’aventurer dans d’autres émissions et dans d’autres chaînes. Parmi ses cibles, il y a Le quiz des champions, un jeu télévisé de France 2, animé par Cyril Féraud.

Avec son impressionnante culture générale, il ne serait pas étonnant de revoir Stéphane sur nos petits écrans.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.