Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann s’explique sur une polémique

Mis en ligne le
par Valérie

Lors d’un de ses échanges avec Nicolas sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a provoqué un moment gênant. Les détails !

Avec cet incident à propos de l’animateur des 12 coups de midi, Nicolas et son mariage, les internautes ont fait du bruit sur les réseaux sociaux. Par conséquent, le présentateur était contraint d’aborder le sujet sur le plateau de l’émission.

« C’est déjà dingue ce qu’il m’est arrivé… C’est surréaliste »

Quand Nicolas a quitté les aventures des 12 coups de midi, il a pu amasser 132 468 euros de prix et de gains. En cash, il a gagné 40 000 euros. Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, l’ancien champion a parlé de son départ. Pour rappel, il est parti après 16 apparitions. L’ancien maître de midi avoue qu’il ne regrette pas son aventure puisqu’il avait empoché une coquette somme. D’ailleurs, il est content de retrouver le cours de sa vie.

« Les tournages sont intensifs et m’ont éloigné de chez moi ! Je ne pensais pas qu’autant de gens regardaient le programme. J’ai eu des retours sur les réseaux sociaux, je suis passé dans les journaux… On m’avait dit que je ne mesurerais pas l’impact du jeu sur ma vie. C’est déjà dingue ce qu’il m’est arrivé. J’ai même fait un selfie avec quelqu’un. C’est surréaliste. Je venais comme ça, pour m’amuser et je me retrouve avec une petite notoriété », a-t-il ajouté.

Jean-Luc Reichmann « force la main » à Nicolas

Lors d’un de ses échanges avec Nicolas sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a provoqué un moment gênant pour Nicolas. En réalité, l’animateur avait essayé de convaincre ce dernier de demander la main de sa chérie : Vanessa. Cette dernière étant présente en vision. La plupart des téléspectateurs ont apprécié ce geste de Jean-Luc Reichmann. Par contre, une partie du public a dénoncé cette initiative en avançant que le présentateur a « forcé la main » à Nicolas.

Effectivement, certains ont pensé que ce comportement était déplacé. D’autres ont expliqué que le mariage, c’est quelque chose de personnel. Jean-Luc Reichmann ne devrait donc, ni interférer, ni imposer sa volonté à Nicolas.

Les 12 coups de midi : L’animateur évoque cet incident en direct

Nicolas est revenu dans Les 12 coups de midi, mais juste pour soutenir son frère Florian, le nouveau maitre de midi. Alors, l’animateur en a profité pour demander à Nicolas si son comportement lui avait déplu. « Nicolas, on va juste faire un petit point avec Vanessa parce que beaucoup de gens sur les réseaux sociaux ont dit : ‘Oui, Jean-Luc a forcé la main de Nicolas.’ Nicolas, qu’en est-il ? Où en êtes-vous ? ». Sans filtre, l’homme en question a rétorqué : « Écoutez, ça n’a pas avancé, il faut être honnête. Mais c’est vrai que vous m’avez quand même donné un petit coup de pouce. Il y a un moment où il faut le faire et vous avez fait germer la petite idée qu’il va falloir maintenant concrétiser ».

Ces propos ont apaisé la conscience de Jean-Luc Reichmann. Ainsi, l’ancien champion a conclu son discours en disant : « Oui, ça fait longtemps qu’elle me tanne avec ça et donc il faut que je m’y mette ». De son côté, l’animateur a expliqué qu’il voulait seulement aider Nicolas et de l’encourager à sauter le pas. De plus, il a précisé que le programme n’était qu’un simple divertissement et que les candidats sont les seuls maîtres de leur destin.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.