En 2019, à tout juste 20 ans, Paul El Kharrat fait ses débuts à la télévision dans l’émission Les 12 coups de midi. Ainsi, on a pu connaître ce jeune homme qui souffre du syndrome d’Asperger, un type particulier d’autisme.
Les 12 coups de midi : Qui est Paul El Kharrat ?
D’abord très réservé sur le plateau, il prend confiance en lui et s’est ouvert petit à petit aux autres au fil du temps. Au fur et à mesure que le temps passe, le public a aussi découvert ses connaissances et son sens de l’humour décalé. Il se classe quatrième au rang des plus grands maîtres de midi pendant quatre ans. Cependant, Stéphane lui suit de près et se rapproche un peu plus de lui chaque jour.
Suite à ses participations aux 12 coups de midi, Paul El Kharrat s’est tourné vers l’écriture. D’ailleurs, il a déjà réussi à écrire 3 livres. Dans l’un de ses ouvrages, il évoque son parcours dans l’émission. Dans un autre, il parle des affaires criminelles qui se sont produites à Paris et le troisième livre parle de sa maladie. Son impressionnante culture générale lui a également valu une place dans l’équipe des Grosses Têtes. Son parcours dans le jeu télévisé n’était qu’une petite introduction sur le livre de sa carrière qui l’attend.
Qui terminera à la quatrième marche du podium ? Paul ou de Stéphane ?
Nous vous annoncions il y a peu que Stéphane allait quitter Les 12 coups de midi aujourd’hui 20 janvier. Il est donc temps de faire le point sur le classement. Pour savoir si Paul ou Stéphane tiendra la 4ᵉ place, il faut tenir compte de quelques paramètres. D’abord, voyons le nombre de participations : à ce stade, à compter de la date de départ de Stéphane le vendredi 20 janvier, les deux candidats comptabilisent 153 participations. Ce qui veut dire qu’ils ex aequo sur la quatrième marche du podium de l’émission.
Ensuite, vérifions le total des gains : lorsque Paul est parti, il avait 691 522 € dans sa cagnotte, contre 570 000 € pour Stéphane à l’heure actuelle. Inutile de dire que ce dernier n’aura pas le temps de rattraper Paul à cet égard. Puis, jetons un coup d’œil au nombre de coups de maître accomplis : à ce jeu-là, Stéphane ne peut égaler Paul puisque ce dernier en a remporté 59 (44 pour Stéphane). Enfin, regardons le nombre d’étoiles mystérieuses trouvées : Stéphane en a découvert cinq contre six pour Paul. Ainsi, ce petit écart suffit à Paul pour conserver son avance.
Même si les deux champions sont à coude-à-coude, Paul reste un plus grand maître de midi vis-à-vis de Stéphane. Il ne pourra pas dépasser Paul, mais s’il peut rattraper son retard jusqu’à son départ, il partagera au moins la quatrième place avec lui.