Le plateau de TF1 a déjà accueilli plusieurs Maîtres du midi dans l’émission « Les 12 coups de midi ». Rien ne s’est approché du parcours de Stéphane depuis le début de l’année. En six mois, il a réussi à gagner le cœur et l’esprit de tous les téléspectateurs de la première chaîne. Mais il a également gagné le cœur des présentateurs et de l’équipe de production qui l’ont accompagné tout au long de sa participation. Malencontreusement, il a dû dire adieu au programme ce mois-ci. En tout cas, ce n’est pas le seul changement en ce début d’année !
Un nouveau chapitre pour Les 12 coups de midi
TF1 est aujourd’hui l’une des plus anciennes chaînes officielles en France. De ce fait, elle est bien connue et bénéficie d’une audience spectaculaire. Elle crée aussi un buzz constant avec ses merveilleuses productions. À savoir, les « 12 coups de midi » de Jean-Luc Reichmann.
Ce dernier a brillé sur cette chaîne au cours des 12 dernières années. Aujourd’hui encore, de nombreux téléspectateurs s’arrêtent pour le regarder à l’heure des repas. Et chaque année, la compétition devait être réorganisée. Cela s’est traduit par l’élimination d’un nouveau maître lors des 12 Coups de Midi de cette année : avec 152 spectacles et 568 343 €, Stéphane a finalement renoncé à son titre. Toutefois, ce nouveau chapitre n’est pas seulement caractérisé par l’absence de ce candidat.
Une « étoile mystérieuse » en 2023 pourrait être difficile à trouver
À moins que vous ne soyez chanceux, le piège des 12 Coups de Midi de cette année est impitoyable. Ainsi, les candidats perdent toujours et n’atteignent jamais le stade de l’étoile mystérieuse. À noter que cette aventure est la dernière de cette édition.
Le jeu consiste à trouver des indices dans les boîtes cachées. En faisant cela, vous pourrez découvrir l’identité cachée derrière cette étoile mystérieuse. Il peut également s’agir d’un lieu ou d’une personne. Comme les années précédentes, les concurrents des 12 Coups de Midi ont eu la possibilité de donner un nom différent chaque jour.
L’élu qui aura alors l’incroyable opportunité de nommer la bonne réponse aura gagné l’étoile mystérieuse. Selon les responsables, les règles du jeu ont récemment été mises à jour. Ceci a été entendu peu après le départ de Stéphane. À quoi ressemblera désormais le programme de Jean-Luc Reichmann ?
Cette situation n’est pas nouvelle dans l’émission
Il est important de préciser que ce n’est pas quelque chose de nouveau pour Les 12 Coups de Midi. Cette exclusivité de TF1 est souvent ciblée dans de tels cas. Endemol est obsédé par l’innovation et ne manque jamais une occasion de donner vie au jeu. Cette fois, sa proie n’a pas changé. Une fois de plus, nous nous sommes attaqués à la phase de l’étoile mystérieuse.
Certainement, seul un coup de maître réussira à décrocher l’étoile mystérieuse. Par conséquent, si les candidats sont éliminés avant, ils perdent le moyen d’accéder à cette étape finale.