L’équation 3 + 6 = 3 est fausse : corrigez-la en ajoutant 1 allumette !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez les puzzles d’allumettes ? Ce sont des activités passionnantes qui marient défis mentaux et ingéniosité et qui sont devenues dernièrement le centre d’intérêt de nombreux joueurs en ligne.

Parmi ces casse-têtes, ce défi logique a suscité l’attention des amateurs de jeux : le puzzle d’allumette. Ici, vous avez l’équation 3 + 6 = 3 qui est apparemment une équation fausse. Pour ce faire, vous devez la corriger très rapidement en y ajoutant 1 allumette.

Alors préparez-vous à tester votre intelligence et vos capacités à résoudre les défis ! C’est un casse-tête assez simple mais qui demande un niveau de QI élevé !

Casse-tête d’allumette : comment le résoudre ?

On connaît tous les casse-têtes et les défis mentaux mais avez-vous déjà réalisé un puzzle avec des allumettes ? Aujourd’hui, vous êtes en face d’une équation assez étrange devant vous : 3 + 6 = 3.

En termes mathématiques, cette équation n’a aucun sens. Mais si vous essayez d’y ajouter une seule allumette, elle va devenir correcte. La question est donc : où vous devez ajouter cette allumette supplémentaire ?

Il s’agit d’un défi logique qui va évaluer vos capacités de réflexion latérale et de résolution de problèmes. Il reste aussi un outil parfait pour booster le cerveau. Alors, êtes-vous prêt à rendre correcte cette équation fausse ?

Pourquoi les défis sont importants pour le cerveau ?

Les puzzles d’allumettes sont des outils d’apprentissage précieux. Ils boostent la capacité de raisonnement et renforcent la mémoire et les capacités cognitives. En outre, ces défis mentaux se présentent comme une forme d’exercice pour le cerveau afin qu’il reste actif et éveillé.

Sachez également que les casse-têtes sont également capables de développer la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes. Ce sont des compétences importantes dans la vie quotidienne notamment la prise de décision ou encore la résolution des problèmes complexes.

Solution : où mettre l’allumette dans cette équation pour la corriger ?

Les puzzles d’allumettes sont des jeux apparemment simples. Ici, vous êtes en face d’une équation qui semble erronée. Cependant, avec un peu de réflexion et en y ajoutant 1 allumette, il est possible d’y parvenir à l’équation correcte.

Afin que cette équation devienne correcte, vous devez y ajouter 1 allumette mais sur quel chiffre ? C’est très simple. Pour corriger 3 + 6 = 3, il faut ajouter 1 allumette sur le chiffre pour qu’il devienne un 9.

Et donc, l’équation correcte est 3 + 6 = 9. Très facile, n’est-ce pas ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.