Grâce à sa forte teneur en nutriments et son intérêt pour la beauté, le sérum est un produit phare dans la cosmétique. Cependant, il ne se réserve pas qu’au soin du visage. En effet, il intervient aussi au soin des mains en les adoucissant et en les hydratant en profondeur.
De quoi a-t-on besoin pour préparer ce produit pour les mains fait maison ?
Le sérum est connu pour sa forte concentration en ingrédients actifs, son absorption et sa pénétration rapide. Ce qui lui permet d’atteindre les couches plus profondes de la peau. Les plus populaires, ce sont les sérums pour le visage. D’ailleurs, ils répondent à tous les besoins de chaque personne. Néanmoins, vous pouvez également profiter de ses propriétés pour vos mains.
Pour rajeunir vos mains, veuillez réunir les ingrédients suivants pour votre sérum : 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba et 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Ajoutez à cela 10 gouttes d’huile essentielle de rose et 10 gouttes d’huile essentielle de camomille. Enfin, amenez 2 capsules de vitamine E et un flacon avec une pipette.
La préparation du sérum pour les mains
D’abord, versez tous les ingrédients dans le flacon, y compris le contenu des capsules de vitamine E. ensuite, fermez hermétiquement et agitez vigoureusement pour bien mélanger. Puis, conservez le tout au frais pendant 2 heures avant l’utilisation.
Enfin, vous pouvez l’appliquer chaque soir avant de dormir et pensez à utiliser une crème hydratante. En cas d’application régulière, ce sérum peut aussi aider à réduire les rides.
Les vertus thérapeutiques du sérum
Vu qu’il hydrate en profondeur et donne une apparence plus jeune, ce sérum est idéal pour les peaux sujettes aux rougeurs. De plus, il peut être appliqué sur votre visage si vous avez la peau sèche. En outre, l’huile d’avocat est un ingrédient parfait pour la peau. C’est également un excellent hydratant, notamment pour les mains. Par ailleurs, grâce au bêta-carotène, la lécithine, les acides gras et les vitamines A, D et E, il hydrate et protège la peau des rayons UV. Tout cela en augmentant le métabolisme du collagène.
Il aide par ailleurs à guérir les dégâts subis par les cellules et à favoriser la régénération cellulaire. De plus, il prévient le vieillissement prématuré grâce aux vitamines E et B. Enfin, comme l’explique un article publié dans l’Indian Dermatology Online Journal, la vitamine E protège la peau des effets des rayons du soleil.