Le pouvoir magique du savon sur vos meubles en bois !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Savez-vous qu’à la place des produits chimiques, on peut tout simplement utiliser du savon pour tout nettoyage ? Voici comment nettoyer vos meubles en bois avec cette matière généralement solide.

Vos meubles en bois sont-ils pleins de saletés et de griffes de chiens ? Appliquez cette astuce simple pour vous en débarrasser. Non, vous n’utiliserez pas de produit chimique, mais plutôt du savon.

Comment nettoyer et protéger vos meubles en bois avec du savon ?

Nos meubles sont des objets qui accumulent facilement les saletés. De plus, nos chiens s’amusent tout le temps à les griffer. Alors, on vous propose aujourd’hui cette astuce ayant recours au savon plutôt que des produits chimiques pouvant les abîmer. De plus, cela éloignerait votre chien. Pour ce faire, vous n’avez qu’à frotter la surface de vos meubles avec du savon. En raison du goût de ce dernier, votre matou ne va plus répéter cette habitude. En outre, vous pouvez aussi coller une feuille transparente anti-rayure sur votre porte ou vos meubles.

Par ailleurs, il faut noter qu’il existe plusieurs types de bois avec des caractéristiques différentes. Ainsi, chaque type a son produit idéal. Le savon noir est, par exemple, parfait pour les meubles en bois brut. Pour le nettoyage, diluez d’abord une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau chaude. Ensuite, prenez un chiffon en microfibres ou une brosse à poils. Frottez avec délicatesse votre meuble avec. Enfin, à l’aide d’un tissu humide, rincez-le.

Voici d’autres produits pour le nettoyage de votre meuble en bois

Outre le savon, plusieurs autres moyens peuvent vous aider à nettoyer votre meuble en bois. Parmi eux, l’utilisation des cristaux de soude pour les meubles en bois vernis. Pour cela, versez un verre de cristaux de soude dans un seau d’eau tiède. Après cela, frottez le meuble avec une éponge imbibée du mélange. Enfin, utilisez un chiffon en microfibres pour l’essuyer.

Dernière astuce, le mélange de citron et de bicarbonate de soude. En premier lieu, coupez un citron en 2 et frottez les taches. Ensuite, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède. Puis, étalez la pâte obtenue sur la zone cible et frottez avec une éponge. Chose faite, essuyez avec un tissu humide. Enfin, laissez votre meuble sécher.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.