La petite robe noire de Guerlain est un parfum emblématique. Ode à la liberté et à l’amour, il est l’incarnation même de l’élégance et du style parisien. Les traces de sa personnalité sont brodées dans les plus belles notes noires du monde de la parfumerie.
L’histoire de La petite robe noire de Guerlain
Delphine Jelk a créé ce parfum La petite robe noire de Guerlain en 2008. Ensuite, on l’a lancé en 2009 et vendu exclusivement dans les boutiques Guerlain. Ce n’est qu’en 2012 que la fragrance, légèrement modifiée par rapport à la première version, a été commercialisée à l’international.
Nommé d’après la petite robe noire de Coco Chanel, représentée sur le flacon dessiné par Serge Mansau, le parfum a connu un succès rapide dès son lancement. En 2013, il s’est classé deuxième dans le classement des parfums les plus vendus en France.
Avec son bouchon en forme de cœur et sa couleur violet foncé, ce flacon recèle une harmonie sophistiquée. La pyramide odorante de ce jus se base sur un accord floral.
Les notes de ce parfum
Les notes de tête contiennent de la cerise noire et de la bergamote. Par contre, la rose noire et l’amande se trouvent en notes de cœur. Enfin, le thé fumé, le patchouli, la fève Tonka et la Réglisse sont mis comme notes de fond.
Cependant, La petite robe noire a un coût qui n’est pas à la portée de tout le monde. Nous vous proposons ainsi une variante à un prix mini pour que vous puissiez faire vos achats sans plus attendre.
Un parfum semblable à La petite robe noire de Guerlain
Vous cherchez un parfum similaire à La Petite Robe Noir de Guerlain ? Il est difficile de résister à l’eau de parfum « À la folie » de Mauboussin. Celle-ci appartient à la même famille de l’Élixir de Guerlain et est vendue à 29 euros seulement. Cela dit, ce parfum se base sur les notes chaudes ci-dessous :
- Note de tête : Accord champagne-framboise
- Note de cœur : Rose
- Note de fond : Caramels gourmands