Laurent Ruquier, animateur emblématique du groupe France Télévisions, a confirmé son départ de France 2 via une annonce sur Instagram. Après des spéculations entourant son avenir télévisuel, Ruquier a décidé de mettre fin à son parcours de 23 saisons au service public. L’animateur exprime sa gratitude envers les téléspectateurs et les équipes avec lesquelles il a travaillé. Ce, malgré la réduction progressive de ses émissions. Sans oublier un manque de confiance de la part de la direction de France 2.
Laurent Ruquier : un parcours marqué par le succès sur France 2
Durant ses trente années de carrière, Laurent Ruquier a marqué les esprits à la télévision française. Il a animé des émissions populaires telles que « On n’est pas couché », « On est en direct », « On a tout essayé ». N’oublions pas également « Les Enfants de la télé ».
D’ailleurs, Ruquier a tenu à remercier les producteurs et les directeurs. En effet, ils lui ont permis de travailler sur ces projets couronnés de succès. Il exprime également sa gratitude envers les fidèles téléspectateurs qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière.
Un manque de confiance et de nouvelles ambitions
Malheureusement, Laurent Ruquier constate depuis trois saisons un manque de confiance de la part de la direction de France 2. De plus, on l’a informé tardivement de l’absence de prime pour cette émission la saison prochaine. Ce, malgré son désir de continuer à animer « Les Enfants de la télé ».
Ce dernier signe a confirmé à Ruquier qu’il était temps de penser à de nouveaux horizons. Ainsi, il exprime ses ambitions et son envie de se lancer dans de nouveaux projets télévisuels.
Un avenir incertain et une gratitude sincère
Au moment de son annonce, Laurent Ruquier ne peut garantir qu’il sera présent sur une autre chaîne à la rentrée. Pour cause, les délais sont courts pour figurer dans les grilles de programme de septembre déjà établies. Malgré cela, il se dit comblé par sa carrière.
De plus, le présentateur remercie chaleureusement les équipes qui l’ont accompagné ces dernières années. Cependant, en attendant de nouvelles opportunités, il annonce son retour sur RTL pour une neuvième saison des « Grosses Têtes » avec enthousiasme et motivation.