Laurent Delahousse au centre d’une polémique

Mis en ligne le
par Marc

Une brouille a fait polémique et certains médias ont rapporté que le dialogue entre Thomas Sotto et Laurent Delahousse était rompu. Les détails !

publicité

Le journaliste et présentateur de télévision français, Laurent Delahousse, est au centre d’une polémique ces derniers jours. En plus de présenter le JT de 20 heures sur France 2, il anime également 13h15 le dimanche et 20h30 le samedi et le dimanche. Voici un aperçu des derniers événements.

Laurent Delahousse : Annulation de 13h15 le samedi

Le samedi 18 mars 2023, l’émission 13h15 le samedi a été annulée en raison d’un match de rugby diffusé à la même heure. Cependant, le lendemain, 13h15 le dimanche a été diffusé normalement, avec un reportage sur Camille Claudel. Le programme a attiré l’attention de 1,94 million de téléspectateurs, soit 15,2% de part d’audience. L’émission a reculé de 1,9 point sur une semaine.

publicité

En revanche, la seconde partie du reportage a connu un succès avec 1,45 million de téléspectateurs, soit 12,7% de part d’audience. Sur une semaine, le programme a gagné 2,2 points.

20h30 le samedi et le dimanche

Le samedi soir, 20h30 le samedi a proposé des reportages sur Julia Roberts et les Oscars, attirant 4,21 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 22,4% de part d’audience, qui a fait perdre 2,2 points à l’émission sur une semaine. Le lendemain, dans 20h30 le dimanche, Laurent Delahousse a accueilli Jean Dujardin, Victor Belmondo et Robert Charlebois.

publicité

Cependant, une remarque provocatrice de ce dernier a causé un moment de gêne sur le plateau. « Les Québécoises m’ont dit ‘si tu croises Laurent Delahousse, il est tellement beau… moi, je lui enlèverai sa housse », a indiqué le chanteur Québécois.

Brouille avec Thomas Sotto

Thomas Sotto, qui remplace parfois Laurent Delahousse à la présentation de 20h30, a annoncé qu’il ne le ferait plus. En effet, Delahousse préfère enregistrer l’émission. Cette brouille a fait polémique et certains médias ont rapporté que le dialogue entre les deux journalistes était rompu. « Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux », a rapporté un membre de la rédaction de France Télévisions.

publicité

Malgré la polémique, Laurent Delahousse continue de présenter les émissions qui lui sont confiées sur France 2.

publicité
À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.