L’astuce naturelle mais efficace pour éviter les ongles et les cheveux cassants !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Tout le monde a en horreur les ongles et les cheveux cassants. Ainsi, on vous présente des astuces efficaces pour éviter cela.

Tout le monde déteste avoir les ongles et les cheveux cassants. Ainsi, on vous présente l’astuce naturelle mais efficace pour éviter cela. Il s’agit des recettes de la pharmacologue Sylvie Hampikian, experte en phytothérapie et en aromathérapie.

Éviter les ongles et les cheveux cassants avec la levure de bière

Tout le monde a en horreur les ongles et les cheveux cassants. Ainsi, on vous présente l’astuce naturelle mais efficace pour éviter cela. Il s’agit de l’utilisation de la levure de bière. En effet, sa richesse en kératine favorise la bonne pousse des ongles et des cheveux. Pour cela, on l’utilise comme complément alimentaire à mélanger avec nos mets. Toutefois, vous avez aussi l’option de l’appliquer comme un masque. Il suffit de mélanger la levure de bière avec 5 cuillerées à soupe d’eau. On l’applique alors pendant 15 minutes sur les ongles et les cheveux humides. Dès lors, on les rince avec de l’eau claire.

Premièrement, il faut faire attention à son sommeil et arrêter la consommation de tabac. Ensuite, faire du sport et des relaxations contribue à avoir de beaux ongles et cheveux. Il faut aussi manger des aliments riches en vitamine B, en zinc, en fer et en protéine. Aussi, un massage circulaire sur le crâne favorise une bonne circulation sanguine. Par extension, cela contribue à l’apport des nutriments nécessaires au bulbe capillaire. On peut également se masser les ongles par un mouvement circulaire à leur racine pour les mêmes raisons.

Aussi, il faut limiter au mieux toutes formes de choses pouvant étouffer le cuir chevelu. Vous pouvez entretenir votre chevelure tous les deux mois avec une solution naturelle. Il suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude cosmétique avec votre noix de shampooing. On l’applique ensuite sur le cuir chevelu. Il s’agit là d’un gommage pour nettoyer la chevelure des impuretés. Toutefois, on le déconseille pour les cheveux colorés à cause du bicarbonate.

Les recettes de la pharmacologue experte en phytothérapie et aromathérapie

La première recette s’agit d’utiliser de l’huile de massage pour les ongles abîmés ou cassants. Pour cela, on a besoin de 10 ml d’huile de ricin (ou d’olive) et 6 gouttes d’huile essentielle de citron jaune. On mélange le tout dans un récipient avant de l’appliquer sur les ongles en les massant. On conseille de faire cela jusqu’à 2 fois par jour en attendant de voir une amélioration.

Ensuite, il y a aussi la solution “masque réparateur banane-avocat“. Pour cela, on aura besoin de ½ avocat bien mûr et ½ banane bien mûre. On mélange la chair des fruits pour obtenir un bon mélange. Dès lors, on applique la solution sur cheveux humidifiés et essorés pendant 15 minutes et sous une serviette chaude. Ensuite, il ne reste plus qu’à les rincer délicatement. On peut appliquer cette astuce 1 fois par semaine.

Il y a aussi la solution “huile réparatrice extra-riche pour cheveux fins, abîmés et très secs“. Pour cela, il nous faut 20 ml d’huile de sésame, 10 ml d’huile d’avocat et 10 ml d’huile de ricin. Il faudra aussi 10 ml d’huile de jojoba, 20 gouttes d’HE de romarin à verbénone et 10 gouttes d’HE d’ylang-ylang.

On mélange le tout dans un récipient pendant 24 heures avant de l’utiliser. Pour cela, on applique entre 1 cuillère à café et 1 cuillère à soupe sur cheveux humides et essorés. On laisse le tout reposer pendant 15 minutes sous une serviette chaude avant de le masser. Après quoi, on applique 1 ou 2 shampooings doux. On peut utiliser cette astuce 1 fois par semaine pendant un mois.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !