L’astuce de génie pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de son canapé sans l’altérer !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Voici comment nettoyer et s'assurer de faire garder l'éclat de votre canapé avec cette astuce naturelle miracle.

Voici l’astuce de génie pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de son canapé sans avoir peur de l’altérer ! Les détails ici.

Il est primordial de bien entretenir régulièrement son canapé (en tissu comme en cuir) pour conserver son éclat et venir à bout des tâches rebelles. Bien nettoyé, il maintiendra son éclat le plus longtemps possible. On ne demande que ça ! Voici l’astuce de génie pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de son canapé sans l’altérer !

Voici comment nettoyer et en venir à bouts des mauvaises odeurs sur votre canapé

Avant tout, pensez à le dépoussiérer de temps en temps. Faites-le à l’aide de l’embout brosse de votre aspirateur. Voyons maintenant avec quoi vous pourriez le nettoyer afin de garder  l’éclat de votre canapé pour en profiter durant de longues années !

Sachez que vous n’avez nullement besoin de vous procurer une armada de produits pour entretenir votre canapé et débarrasser des tâches les plus récalcitrants.

Versez de l’eau tiède dans un flacon vaporisateur avec laquelle vous allez humidifier légèrement la surface de votre canapé. Une fois fait, saupoudrez-y du bicarbonate de soude.

Faites-vous aider d’un chiffon humide pour répandre le bicarbonate sur l’ensemble du tissu de votre canapé de manière à ce qu’il pénètre et opère directement sur les odeurs ainsi que la saleté. Attendre quelques minutes.

Une fois sec, retirez le reste de bicarbonate en y passant un coup d’aspirateur. Pour terminer, pulvérisez de l’alcool ménager sur toute la surface de votre canapé pour bien fixer l’effet de la poudre blanche.

Cette astuce agit efficacement contre n’importe quelles taches (taches de café, de gras, de vin, ou encore de stylo).

Cette astuce qui fera disparaître n’importe quelle tache sur votre canapé.

Pour des taches beaucoup plus tenaces, utilisez le mélange vinaigre blanc et liquide vaisselle pour déloger les saletés de vos tissus d’ameublement.

Prenez ¼ tasse de vinaigre blanc, ¾ tasse d’eau tiède ainsi qu’1 cuillérée à soupe de savon vaisselle. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une substance homogène. Versez la solution dans un spray à vaporiser directement sur les taches.

Frotter le tissu taché avec une éponge. Rincer avec un chiffon humidifié. Il est à noter que le dosage diffère en fonction du textile. Pour les tissus d’ameublement synthétiques, il vous faut une tasse d’eau tiède à diluer avec une ½ cuillérée à soupe de savon vaisselle et 1/2 tasse de vinaigre.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.