L’arrivée de l’EPI en France met-elle fin à Visa et Mastercard ?

Mis en ligne le
par Marc

Plus d'une dizaine de sociétés européennes ont développé l'EPI pendant la pandémie. Ce système de paiement en wifi pourrait être une alternative aux cartes Visa et Mastercard.

Après le ticket de caisse, les cartes Visa et Mastercard pourraient bientôt disparaître en France. Cependant, les banques ont souvent le dernier mot lorsqu’il s’agit de choisir entre ces deux cartes. Leurs frais d’interchange suscitent l’indignation et certains commerçants refusent même d’accepter ces cartes. Cela, pour des sommes inférieures à 5 ou 10 euros. Toutefois, une alternative européenne arrive bientôt en France : l’EPI.

Les problèmes de Visa et Mastercard

Lorsqu’il s’agit de choisir entre ces deux cartes, les banques ont souvent le dernier mot. Par ailleurs, les clients doivent également faire face aux frais d’interchange qui suscitent l’indignation.

En outre, les commerçants sont aussi victimes de ces frais. D’ailleurs, certains refusent même d’accepter les cartes pour des sommes inférieures à 5 ou 10 euros. Par conséquent, cette situation a conduit certaines entreprises européennes à chercher des alternatives pour le paiement.

L’arrivée de l’EPI

Plus d’une dizaine de sociétés européennes ont développé l’EPI pendant la pandémie. Ce système de paiement en wifi pourrait être une alternative aux cartes Visa et Mastercard. L’EPI est rapide et gratuit, mais ses défauts sont encore méconnus. Son lancement en France est prévu pour les Jeux olympiques.

La fin de ces deux cartes ?

Les détenteurs de Visa et Mastercard se sentent menacés par l’arrivée de l’EPI en France et en Europe. Ainsi, les alternatives européennes telles que l’EPI pourraient conduire à la fin de ces deux cartes. Cependant, pour éviter cette issue, Visa et Mastercard devront repenser leur stratégie. De plus, ils devront trouver un terrain d’entente avec les commerçants et les clients.

En somme, l’arrivée de l’EPI en France est une alternative intéressante aux cartes Visa et Mastercard. Les frais d’interchange ont suscité l’indignation des clients et des commerçants. Ce qui a conduit à la recherche d’alternatives européennes pour le paiement. Ces deux cartes doivent alors repenser leur stratégie pour éviter leur disparition en France et en Europe.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.