Laeticia Hallyday : pourquoi en voulait-elle à Johnny Hallyday avant sa mort ?

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

La présentatrice de Quelle époque ! a parlé des derniers instants du rocker à Laeticia Hallyday. En sanglotant, cette dernière a levé le voile sur les émotions qu’elle avait ressenties.

Sur le plateau de Quelle époque !, Laeticia Hallyday a fait quelques révélations sur des moments intimes passés avec Johnny Hallyday avant sa mort. Durant l’interview, la veuve du rockeur n’a pas pu s’empêcher de lâcher quelques gouttes de larmes.

Laeticia Hallyday : « Je lui en ai voulu »

Laeticia Hallyday a été invitée dans l’émission Quelle époque !, présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. La présentatrice a évoqué la dernière apparition sur scène du chanteur en vidéo. Ensuite, elle a parlé des derniers instants de Johnny Hallyday. En sanglotant, Laeticia Hallyday a levé le voile sur les émotions qu’elle avait ressenties. Un mélange de ressentiments et de tristesse envers son défunt mari.

La maman de Jade et Joy a fini par lui pardonner. Cependant, elle n’a pas réussi à digérer un détail avant la mort de Johnny. Laeticia Hallyday explique à Léa Salamé qu’elle a toujours été là et s’est occupée de lui jusqu’au bout. Pourtant, le rockeur est décédé alors qu’elle est partie raccompagner Hélène Darroze.

En pleurs, Laeticia a confié :  »Et c’est là où il est parti. Je pense qu’il a attendu que je parte, que je quitte cette pièce pour partir, pour me protéger. Mais j’ai eu du mal à vivre ça parce que je suis restée avec lui chaque seconde, chaque minute, je ne l’ai pas quitté, et il part au moment où je ne suis pas dans la pièce. Je lui en ai voulu ».

« Je lui pardonne »

Après cette scène poignante, Léa Salamé a souhaité que Laeticia parle davantage de leur intimité avant le décès de Johnny : « Vous vous souvenez des derniers moments, des derniers mots ? Il vous a dit quoi ? Vous ne pouvez pas le dire ou vous pouvez le dire ? Je ne vais pas vous forcer ».

Malgré tout, la veuve du rockeur a fait preuve de courage et lui répond avec une voix tremblante : « On s’est fait des promesses, que j’essaie de tenir aujourd’hui pour nos enfants, pour les filles. Ce n’est pas facile de vivre, d’élever ses enfants sans un papa. J’essaie d’être à la hauteur de ce qu’il attend de moi aujourd’hui. Il m’a laissé beaucoup d’emmerdes, mais je lui pardonne, comme je lui ai toujours pardonné, et j’essaie d’être digne de sa vie, et de cette vie qu’on a partagée. J’essaie d’en être à la hauteur« .

Un moment plein de larmes !

À ce moment-là, elle a tenté de cacher son visage pour qu’on ne voie pas qu’elle a les larmes aux yeux. Mais, elle n’y est pas arrivée. Tant la tristesse était grande. Alors, Laeticia Hallyday a demandé : Vous allez couper au montage ? Vous n’allez pas couper ? ». Le public et Christophe Dechavanne l’ont soutenue jusqu’au bout. Alors, elle a tenu à s’expliquer pour conclure : « On reparle de choses qui sont vertigineuses encore aujourd’hui et qui me replongent dans des moments que je n’aurais jamais voulu vivre ».

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.