Laeticia Hallyday : le fisc tient la tient par le cou, le montant de la dette dévoilé

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Laeticia Hallyday a connu une vie mouvementée depuis le décès de son mari. Outre son chagrin, elle a aussi de nombreux soucis à gérer.

La mort de Johnny Hallyday fut un coup de tonnerre, notamment pour Laeticia Hallyday. D’ailleurs, cette dernière vit dans le tourment même cinq ans après son décès. En effet, elle a des soucis avec le fisc.

Laeticia Hallyday : Johnny Hallyday lui a laissé une grosse dette à payer

Laeticia Hallyday a connu une vie mouvementée depuis le décès de son mari. Outre le chagrin, elle a aussi de nombreux soucis à gérer. À ne citer qu’un héritage laissé par la star. Certes, celui-ci était l’un des chanteurs les plus fortunés du pays. Cependant, le fisc ne l’a pas épargné non plus. Cinq ans après sa mort, la veuve doit s’occuper de tout. À en croire les informations, le chanteur devait au fisc français une importante somme d’argent.

On a estimé cette dette à plus de 30 millions d’euros. La mère de Jade et Joy doit donc faire de nombreux sacrifices. Il a été récemment rapporté qu’elle avait fait appel à une agence immobilière spécialisée dans la vente de produits de luxe : la famille Kretz. En effet, cette dernière est bien connue dans le domaine. Elle est surtout célèbre dans la série The Agency sur Netflix et TMC. Ce n’est pas une mince affaire comparée aux importants impayés de l’artiste lors de sa tournée M’arrêter là en 2009 et 2010.

Plusieurs propriétés mises en vente

Laeticia Hallyday fait tout pour régler tous ses soucis financiers. La veuve de Johnny Hallyday n’a pas eu d’autre choix que de vendre certains des biens qu’ils avaient acquis pendant leur mariage.

Leur villa de Pacific Palisades fait de ces propriétés que la quadragénaire a décidé de mettre en vente. Cette propriété implantée à Los Angeles a été vendue pour environ 11,5 millions d’euros. De plus, Laeticia Hallyday a mis en vente leur villa à Marnes-la-Coquette. Cependant, la vente de cette maison n’est pas encore garantie. En effet, la villa fait l’objet d’une confiscation préventive par le fisc.

La vente de cette dernière semble avoir fait couler d’encre. D’ailleurs, le prix estimé est trop élevé par rapport à la valeur réelle de la maison, d’après Cyril Hanouna.

Laeticia Hallyday : sa maison finira-t-elle aux enchères ?

Il y a de forte chance que cette villa de Marnes-la-Coquette fasse l’objet d’une vente aux enchères par le Trésor public. Toutefois, Laeticia Hallyday veut éviter cela à tout prix. La raison pour laquelle elle souhaite la vendre le plus vite possible. Pour enfin pouvoir vivre paisiblement et refaire sa vie, la maman de Joy et Jade doit écouler tous ses biens immobiliers. D’ailleurs, cette dernière a rencontré de nouveau l’amour trois ans après le deuil qu’elle a fait pour le Taulier.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.