Bonne nouvelle pour ceux qui peuvent profiter de la prime d’activité de la CAF. En effet, à compter de ce mois de mars, son montant va être revu à la hausse.
Qu’est-ce que la prime d’activité de la CAF ?
La prime d’activité a été créée pour soutenir ceux qui travaillent. Le montant de cette aide varie selon la situation financière de l’allocataire. Ainsi, quelques conditions doivent être respectées pour profiter de la prime d’activité. D’abord, la CAF va prendre en compte l’ensemble de vos ressources mensuelles et celles des membres de votre foyer à charge. Aussi, le montant dépendra des autres prestations de l’organisme dont vous bénéficiez.
En outre, la composition de votre ménage va également entrer en jeu. D’ailleurs, vous pouvez estimer le montant de votre prime d’activité en utilisant un simulateur sur le site de la CAF. Ainsi, il est possible de vous rapprocher de votre Caisse d’allocations familiales ou effectuer la demande en ligne.
Hausse du montant de cette aide
Sur son site web, la CAF a souligné que « si à la suite de ces déclarations, vous n’êtes plus éligible à la Prime d’activité ou si son montant n’est plus le même, ces changements prendront effet le 1er jour du mois. Après leur signalement ». Pour faire face à l’inflation et à la crise, l’Exécutif a opté pour l’augmentation du plafond des aides octroyées aux Français. Néanmoins, certains critères sont à remplir pour profiter des prestations.
Comme pour la prime d’activité initiale, l’octroi de ces soutiens financiers dépend des ressources des allocataires. Ensuite, ces derniers peuvent en faire la demande en ligne sur le site de la CAF. Par ailleurs, ils doivent être âgés d’au moins 18 ans et résider au moins depuis 9 ans en France. De plus, il faut respecter le plafond de ressources imposé par la CAF. Que vous soyez un salarié ou indépendant, vous devez aussi exercer une activité professionnelle. Ainsi, ceux qui sont éligibles peuvent recevoir cette prime d’activité de 586 euros sur leur compte en banque à compter d’aujourd’hui 6 mars.
Il faut savoir que le montant de cette aide a été augmenté. En effet, la hausse est à hauteur de 61% des revenus de l’activité professionnelle des bénéficiaires. De quoi remonter la pente face à cette période de crise.