La France a un incroyable talent : la finale du célèbre programme de M6 annulé !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La mauvaise nouvelle vient de tomber : il n'y aura pas de finale ce mardi prochain, M6 a préféré déprogrammer son émission phare.

La France a un incroyable talent : la finale du célèbre programme de M6 annulé ! On vous donne toutes les infos ici.

La France a un incroyable talent : la finale du célèbre programme de M6 annulé ! Elle ne fera malheureusement pas son retour la semaine prochaine. Tous les détails avec Les écrans de Paris.

La France a un incroyable talent : il n’y aura pas de finale ce mardi prochain !

Le 6 décembre dernier, M6 diffuse la seconde demi-finale de la 17ème saison du show produit par Fremantle. Si la finale devrait avoir lieu la semaine qui vient, elle a été annulée.

L’émission phare animée par Karine Le Marchand est en effet déprogrammée. Pour connaître l’identité du grand vainqueur de cette édition, les fidèles de la compétition devront garder leur mal en patience.

Les candidats qualifiés pour la grande finale en direct de « La France a un incroyable talent«  sont Orilla, les danseurs acrobatiques Óscar & Tifany González, les spécialistes des drones Marco Tempest & les Dronisos ainsi que le Duo des Articulés.

N’oublions pas les candidats envoyés d’office en finale grâce aux Golden buzzers. A savoir Rayane, jeune prodige du piano, le carrossier-chanteur Alexis Couvelaere, les acrobates de Circus Baobab et Enzo Pèbre, spécialiste du cerceau aérien et enfin, les Ukrainiens d’Antigravity Show.

En lieu et place du programme, M6 misera sur une rediffusion de « Cauchemar en cuisine » avec Philippe Etchebest. Voilà une décision qui ne va pas plaire aux inconditionnels de la LFAIT qui trépignent d’impatience de connaître le ou la lauréat(e) de la compétition. La finale est reportée pour le 20 décembre 2022 à 21h10.

Pourquoi M6 a-t-elle choisi de déprogrammer son émission phare ?

Pourquoi avoir choisi de déprogrammer La France a un incroyable talent ? C’est par prudence.

Quelques semaines plus tôt encore, au moment d’annoncer ses programmes au syndicat des éditeurs de la presse magazine, la chaîne privée craignait l’éventualité d’une confrontation avec les Bleus.

Assurément, TF1 est prévu diffuser les deux demi-finales de la Coupe du Monde du Qatar mardi 13 et mercredi 14 décembre 2022. Des affiches qui devraient générer un vrai carton d’audiences et faire mal à la concurrence.

S’il est aujourd’hui avéré que l’équipe de France de football ne jouera pas le mardi 13 décembre (mais finalement le mercredi 14 décembre) si elle remporte leur quart de finale face à l’Angleterre ce dimanche à 16h. Bien calculé !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.