La fin d’Airbnb est-elle proche ? Son nouvel adversaire arrive avec environ 7 000 appartements !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Pour passer des vacances d’été inoubliables, beaucoup de Français choisissent un logement sur Airbnb que ce soit au bord de la mer ou à la montagne.

Mais ce numéro un de la location de logements de particuliers n’est plus le seul à offrir ce type de prestation. Ce nouveau concurrent arrive en Europe et le volume de ses appartements donne le tournis.

Depuis déjà plusieurs années, la majorité de location de biens particuliers s’effectue généralement sur Airbnb. Ce dernier est même devenu le leader de ce type d’activités et il sème le chaos à tous les hôteliers du monde entier.

Cependant, bon nombre de villes ont essayé de freiner les prestations Airbnb en limitant le nombre de nuitées autorisées par an ou en interdisant la location pour des grands groupes. De plus, un nouvel adversaire entre en scène.

A l’approche des JO de Paris, beaucoup de Parisiens galèrent car ils n’ont pas encore trouvé de locataires pour leur appartement. Ce qui veut dire que les touristes délaissent peu à peu Airbnb pour se tourner vers cet autre prestataire.

Limehome : le principal concurrent de Airbnb

Il s’appelle Limehome et son objectif est simple : « Etre le premier choix en matière de voyage pour tous, partout (…) Offrir aux clients une expérience agréable et facile avec une approche digitale ».

D’ailleurs, l’entreprise est déjà garnie avec près de 6 800 appartements disponibles en Europe. Elle a enregistré 800 d’entre eux entre janvier et mars 2024. Ce qui laisse présager l’atteinte des 7 000 logements pour cette année 2024.

Chez Limehome, les touristes peuvent louer un appartement dans 8 pays différents avec 60 villes : l’Espagne, le Portugal, la Grèce, l’Italie ou encore l’Autriche, l’Allemagne, la Hongrie et les Pays-Bas.

C’est vrai que la France n’y figure pas encore mais elle va s’y intégrer très bientôt.

Josef Vollmayr, PDG de Limehome, a expliqué : « Notre objectif à long terme est d’offrir une expérience exceptionnelle à nos clients dans toute l’Europe. L’Italie et la Grèce sont des destinations emblématiques du tourisme de loisirs et occupent une place importante dans notre stratégie d’expansion européenne ».

Les appartements présentés sur Limehome se nichent dans un emplacement avantagé souvent à proximité des villes et desservis par des transports en commun. De plus, les touristes peuvent réserver les logements en toute simplicité car tout se fait en ligne.

Pour avoir une idée des prix, une nuit à Athènes coûte par exemple entre 108 et 132 euros au mois de juillet pour un appartement de deux personnes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.