La fille de Jean-Jacques Goldman s’attire les foudres des internautes avec ses idées

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Les enfants de Jean-Jacques Goldman n’ont pas réellement suivi ses pas. Notamment sa fille qui oeuvre en tant que psychologue spécialisée dans l’enfance. Malheureusement pour la elle, ses idées ne font pas toujours l’unanimité auprès de tout le monde.

publicité

Jean-Jacques Goldman a eu une carrière musicale et une vie de famille remplie. Toutefois, ses enfants n’ont pas vraiment suivi son chemin, surtout sa fille. D’ailleurs, cette dernière vient de créer la polémique après ses propos sur l’éducation des enfants.

Jean-Jacques Goldman : des routes différentes pour ses enfants

Jean-Jacques Goldman a actuellement 71 ans. D’ailleurs, il n’a plus refoulé la scène depuis un bon moment. De surcroît, ses enfants n’ont pas réellement suivi ses pas. En tout cas, sa fille a pris un chemin très différent. En effet, d’un côté, Michael Goldman évolue à peu près dans le même univers que son père. Il a même dirigé la dernière saison de Star Academy sur TF1.

publicité

D’une autre, Caroline Goldman a suivi un parcours très différent, en étant psychologue spécialisée dans l’enfance. Elle a même écrit plusieurs ouvrages à ce sujet et a plutôt une carrière réussie. Par exemple, elle tient un podcast très réputé et a dernièrement fait la couverture du prestigieux magazine Le Point.

Caroline Goldman provoque les polémiques

A son habitude, Caroline Goldman ne cesse de donner des conseils sur les relations parents-enfants et l’éducation. Malheureusement pour la psychologue, ses idées ne font pas toujours l’unanimité auprès de tout le monde. En effet, elle prône les punitions et les limites dans l’éducation. Or son discours ne se calque pas avec l’éducation “positive“ de la parentalité moderne.

publicité

D’ailleurs, une internaute l’a interpellée par rapport à cela. Cette dernière lui a dit de ne pas trop montrer son avis sur le sujet. En effet, cela peut affaiblir sa crédibilité auprès des parents. Ainsi, la fille de Jean-Jacques Goldman a pris une décision radicale. En fait, elle a décidé de ne plus donner d’interview TV et presse.

Jean-Jacques Goldman : un père tyrannique ?

Il faut dire que les idées de la psychologue induisent les gens à se poser des questions. En effet, certaines personnes pensent qu’elle a peut-être reçu une éducation trop sévère de la part de son père. Cette présumée éducation très stricte aurait fait d’elle une psychologue vieux jeu selon ces personnes.

publicité

Bien évidemment, elle a nié tout cela en affirmant : « Je n’ai jamais été punie quand j’étais petite. En fait, j’étais même très dure avec mon frère cadet. » Toutefois, elle a pris conscience de la réalité actuelle de l’éducation des enfants. Ainsi, elle suggère aux parents de fixer certaines limites tout en trouvant le juste milieu pour une meilleure éducation.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.