La CAF va verser 255 euros le 5 juin 2023, êtes-vous concerné ?

Mis en ligne le
par Marc

Pour bénéficier de cette aide de 255 euros, il faut remplir certains critères. Les voici !

La CAF va verser une prime d’activité de 255 euros le 5 juin 2023 à certains bénéficiaires en France. En effet, l’organisme offre différentes prestations telles que les aides familiales, les prestations de solidarité et d’insertion. En outre, la CAF va octroyer les aides au logement pour 13,8 millions de foyers en France. La prime d’activité est une aide destinée aux travailleurs rémunérés au SMIC. Cependant, il y a des conditions pour y avoir droit.

Revalorisation des aides de la CAF

La CAF verse des prestations chaque mois pour aider les personnes en situation difficile. Cette année, les aides ont connu une revalorisation. D’ailleurs, la prime d’activité est l’une des aides concernées et son montant forfaitaire s’élève à 595 euros. Le montant varie en fonction des ressources et d’autres critères.

Toutefois, une estimation indique que les travailleurs rémunérés au SMIC pourraient toucher environ 255 euros par mois. Néanmoins, les demandes pour la prime d’activité doivent être effectuées avant la date limite pour être prises en compte.

Conditions d’attribution de la prime d’activité

Pour avoir droit à la prime d’activité, il faut remplir certaines conditions. Le demandeur doit d’abord avoir une activité professionnelle. Ensuite, il doit être indemnisé au titre du chômage partiel ou technique et avoir des ressources modestes.

Il faut également être âgé de plus de 18 ans. Aussi, le demandeur doit résider en France de manière stable pendant au moins 9 mois par an. Enfin, si on est étudiant ou apprenti, on doit percevoir moins de 1070,78 euros par mois avant imposition.

Faire une demande en ligne

La CAF privilégie les demandes en ligne pour la prime d’activité. Cependant, il est possible de prendre rendez-vous en agence si nécessaire. En remplissant les conditions requises, il n’y a aucune raison de ne pas bénéficier de cette aide précieuse.

Le temps passe, et vous ne devez plus attendre pour effectuer votre demande. D’ailleurs, une aide financière pareille n’est pas négligeable en cette période difficile.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.