La CAF supprime toutes vos aides sociales si vous avez ce type de compte bancaire !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Alerte info : la CAF va supprimer la totalité de vos aides sociales si vous utilisez ce type de compte en banque !

Alerte info : la CAF supprime immédiatement toutes vos aides sociales si vous utilisez ce type de compte bancaire ! On vous détaille tout !

Attention, la Caisse d’allocations familiales (CAF) supprime toutes vos aides sociales si vous avez ce type de compte bancaire ! Les écrans de Paris vous explique tout.

Aujourd’hui, les critères de sélection aux différentes prestations de la CAF sont devenus de plus en plus stricts. Cette mesure radicale a été prise en réponse aux fraudes de tous genres qui affectent les aides de la CAF. Chaque année, l’Etat constate des milliers d’euros de fraudes aux aides sociales.

Gare à vous, la Caf procède à la suppression immédiate de toutes vos aides sociales si vous utilisez encore ce type de compte bancaire !

Dès lors, l’organisme va devoir suspendre le versement des allocations familiales pour toutes les personnes qui ne résident pas dans un territoire français.

Comme souligné par les dirigeants, le versement des allocations ne sera plus disponible pour les comptes non français ou non européens. Les aides financières de la CAF resteront désormais limité au territoire français.

On alimente généralement ce type de compte afin d’assurer les études. « La question de la fraude, notamment aux prestations sociales qui sont versées à des personnes qui ne résident pas sur notre territoire, alimente régulièrement les études », estime Gabriel Attal.

Le Ministre des comptes publics a ainsi réussi à convaincre l’Assemblée Nationale à voter à un amendement ayant pour objectif de limiter la fraude aux aides sociales de la CAF.

« Plus aucune allocation, hors retraite, ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen »

« Plus aucune allocation, hors retraite, ne pourra être versée sur un compte non français, ou non européen (hors zone SEPA) », confirmait Gabriel Attal. Dès 2024, les allocations versées par la France devront obligatoirement transiter sur des comptes bancaires français et/ou européens.

Cela ne manquera pas d’en pénaliser plus d’un. Par ailleurs, cette mesure pourrait faire économiser de l’argent au gouvernement pour son prochain budget.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.