La CAF adressera une aide allant jusqu’à 700 euros pour ces heureux bénéficiaires !

Mis en ligne le
par Marc

À compter du prochain mois, des heureux bénéficiaires recevront une aide généreuse allant jusqu’à 700 euros pour combler leurs besoins. De ce fait, on peut réellement affirmer que la CAF est un réel pilier de la population française.

La CAF ne cesse d’aider les Français, surtout en ces temps difficiles causés par l’inflation. Pour preuve, certaines de ses allocations ont fait l’objet d’une revalorisation dernièrement. En outre, la caisse tente d’offrir une somme de plus de 700 euros pour certains Français concernés. Serez-vous éligible à cette nouvelle aide ?

CAF : Un vrai pilier de la population française !

En ces temps inflationnistes, aucune personne ne peut nier que la CAF est une grande aide pour elle. De plus, chaque Français reçoit au moins une aide venant de cet organisme. Ceci étant dit, on peut réellement affirmer que la CAF est un réel pilier de la population française.

Rappelons-nous que certaines allocations et aides venant de la caisse ont connu une revalorisation à partir du 1er avril 2023. Par exemple, mentionnons la revalorisation du Revenu de Solidarité Active (RSA), la prime d’activité, l’Allocation Adulte Handicapés et de l’Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH).

Mais, ce n’est pas tout ! À compter du mois prochain, des heureux bénéficiaires recevront une aide généreuse allant jusqu’à 700 euros pour combler leurs besoins. Une aide ciblée nommée Prestation Partagée d’Éducation de l’enfant ou PreParE.

PreParE : les conditions d’éligibilité à cette aide

Tout comme les autres aides venant de la CAF, la PreParE requiert aussi des conditions à respecter :

  • Vu la nature « aide ciblée » de la PreParE, cette dernière s’adresse uniquement aux Français qui prennent en charges un ou des enfants de 3 ans jusqu’à 20 ans. Que ce soit un enfant ayant une affiliation directe ou non avec les parents, chaque cas de prise en charge est tenu compte.
  • Faisant suite à la première condition, ces Français concernés doivent avoir cessé une partie ou l’intégralité de leurs activités.
  • Puis, ils doivent avoir cotisé au moins 8 trimestres avec la cotisation de vieillesse.
  • Enfin, ils ne doivent pas toucher certaines aides. À savoir la pension de retraite, la pension d’invalidité, le CMG, le complément familial ou autres. Pour cause, la PreParE et ces aides mentionnées ne sont pas cumulables.

Montant et date de versement de la PreParE

Concernant le montant de l’aide, son montant forfaitaire équivaut à 428 euros. Cependant, cela pourrait varier selon le cas de chaque bénéficiaire. A titre d’exemple, le montant de la PreParE pourrait diminuer de 277,14 euros si le bénéficiaire justifie d’un arrêt d’activité inférieur ou égal à 50%. Ou, pour un couple, ayant 3 enfants ou plus à ses charges, le montant de l’aide pourrait grimper jusqu’à 700,74 euros.

On sait que la PreParE sera versée aux bénéficiaires le vendredi 5 mai 2023 prochain. Ainsi, à l’approche de cette date tant attendue, nous espérons que nous avons pu vous aider à accéder à cette aide !

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.