Prochainement, la CAF va verser une prime exceptionnelle d’un montant de 3 000 euros. Y avez-vous droit ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
La CAF : le héros des Français !
Le coût de la vie ne cesse de monter, suite aux différents facteurs comme la pandémie ou encore les impacts de la situation en Ukraine. Heureusement, la CAF est là pour aider les Français à tenir debout avec ces diverses aides et primes. L’organisme tient notamment à venir en aide aux foyers les plus précaires. Pour bénéficier des différentes prestations de la CAF, elle impose quelques conditions. Alors, si vous pensez répondre aux critères, il suffit de postuler pour l’aide qui y correspond. Pour ce faire, effectuez les démarches sur l’application de l’organisme ou sur le site officiel.
En 2022, la CAF a pu attribuer plusieurs primes à de nombreux Français. De quoi leur offrir une protection pour leur pouvoir d’achat. Malheureusement, l’inflation a de nouveau plongé certains foyers dans le rouge. C’est dans ces moments précis que les caisses d’allocs entrent en jeu. D’ailleurs, ces dernières ont déjà prévu de proposer de nouvelles offres. Parmi celles-ci, certaines aides s’adresseront aux salariés. Il s’agit d’une prime d’une valeur de 3 000 euros.
Quels sont les critères d’éligibilité pour pouvoir toucher cette prime ?
Pour prétendre à cette prime exceptionnelle de la CAF, accédez à votre espace personnel et effectuez une demande. Les critères d’admissibilité restent les mêmes, vu qu’il s’agit d’une prime d’activité. Effectivement, il faut être un salarié avec un contrat CDI ou CDD. Ensuite, vous devez être travailleur à temps plein, partiel ou bien en stage d’apprentissage.
Dans certains cas, ce sont même les employeurs qui font directement la demande pour profiter de la prime d’activité. Sinon, vous avez à créer un espace et remplir vos coordonnées. Toutefois, si c’est l’entreprise qui s’occupe des démarches, elle vous avertira si vous pouvez en bénéficier ou non. Ainsi, l’entreprise peut décider si elle souhaite vous l’accorder ou vous la refuser. Cela dit, il vaut mieux vérifier vous-même via votre espace.
Par ailleurs, cette prime exceptionnelle de 3 000 euros se réserve aux salariés avec un revenu qui ne dépasse pas le SMIC. 1,3 million de ménages ont déjà perçu cette aide, selon la CAF et la DREES.