La Banque Postale offre une prime de 50 euros : mais sous quelles conditions ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La Banque Postale vient de communiquer une prime de bienvenue de 50 euros pour ses clients. Cependant, il faut répondre à certaines conditions pour pouvoir en bénéficier.

C’est une offre apparemment rare chez La Banque Postale. En effet, cette banque offre 50 euros de prime à certains nouveaux clients qui veulent ouvrir un compte bancaire. Ce bonus est réservé aux 700 000 clients de Ma French Bank.

La Banque Postale vient de confirmer qu’elle va mettre fin à sa filiale bancaire 100 % mobile qui a été créé il y a cinq ans. C’est une décision officielle qui confirme la rumeur du mois de décembre dernier.

La Banque Postale : 50 euros de prime sous conditions

Un communiqué du groupe précisait que : « Malgré un succès indéniable auprès des clients, Ma French Bank n’a pas atteint la rentabilité et n’a pas encore trouvé son modèle économique ».

En effet, le marché actuel concurrentiel et en plein renforcement demande un progrès considérable pour avoir de la rentabilité.

Ce qui signifie que le développement de Ma French Bank exige des investissements de grande envergure notamment en agrandissant sa gamme de produits et d’offres d’équipement.

Or, « une telle orientation n’apparait plus compatible avec le plan stratégique du groupe La Banque Postale, qui envisage de prioriser ses investissements sur l’accélération de sa digitalisation ».

Au lieu ainsi de léguer son portefeuille de clients à un autre repreneur, La Banque Postale a décidé de prendre en main les clients de Ma French Bank. Elle les invite à rejoindre le navire principal.

L’ouverture d’un compte est synonyme d’une prime exceptionnelle

Pour cela, les clients de Ma French Bank vont recevoir une lettre très prochainement pour leur proposer d’ouvrir un compte bancaire. Et là, ils vont bénéficier d’une prime exceptionnelle de 50 euros.

En effet, toute souscription d’une formule de Compte (hors Formule de Compte Simplicité) à La Banque Postaledonne droit à cette prime de 50 euros. Et ce, jusqu’au 31 décembre 2024 inclus.

Le bonus va se verser dans le compte dans un délai maximum de 120 jours après la souscription.

L’enseigne a précisé : « Dans l’hypothèse de la fermeture du compte et/ou de la Formule de Compte dans un délai inférieur à un an à compter de son ouverture, La Banque Postale se réserve le droit de prélever, sur ledit compte, 50 euros même si La Banque Postale est à l’initiative de cette clôture ».

Les clients Ma French Bank pourront également profiter de la gratuité des commissions sur les paiements et retraits à l’étranger hors zone euro. C’est valable du 1er juillet au 31 décembre 2024.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.